Pourquoi passer des toilettes classiques aux wc japonais Geberit ?

Accueil Maison Pourquoi passer des toilettes classiques aux wc japonais Geberit ?

Réservées au début au marché du luxe, les toilettes japonaises sont devenues plus accessibles grâce à des marques comme Geberit. La marque de plomberie suisse a développé une gamme de toilettes japonaises ultra-fonctionnelles. Les modèles présentent également plusieurs autres avantages par rapport aux toilettes classiques. Découvrez ici pourquoi vous devez privilégier une telle marque de WC.

Une conception haut de gamme

Les toilettes Geberit sont fabriquées avec des matériaux de qualité respectueux des normes européennes. Cela leur confère plus de durabilité. Elles sont également conçues pour optimiser le confort et l’hygiène. En effet, les toilettes Geberit sont désignées pour faciliter l’entretien et accéder aux zones souvent difficiles à atteindre sur des toilettes classiques. La cuvette est aussi pensée pour limiter les dépôts de bactéries.

Par ailleurs, cette gamme de toilettes japonaises est désignée selon un style élégant, simple et discret de façon à s’adapter à toutes les décorations de salle de bain. De plus, certains modèles sont assez compacts pour être installés dans des espaces réduits.

Ainsi, pour la conception des toilettes, la marque tient compte de la qualité, l’hygiène, la durabilité, la praticité et l’esthétisme.

Des performances high-tech

Les toilettes Geberit combinent plusieurs fonctionnalités. Pour optimiser l’hygiène, elles sont dotées de la technologie de douchette Whirlspray à 5 niveaux de jet d’eau et d’une fonction séchage à l’air chaud. Ces fonctionnalités assurent aussi un nettoyage optimal et permettent d’éviter les irritations causées par un papier toilette rêche.

À partir d’un panneau de commande, vous pouvez contrôler la température de l’eau et ajuster la position du bras de douchette. Il est aussi possible de contrôler toutes les fonctionnalités à distance grâce à une application mobile.

Par ailleurs, sur certains modèles, le bien-être et le confort sont améliorés grâce aux paramètres comme :

  • la lumière d’orientation ;
  • l’ouverture automatique sans contact ;
  • la fonction détection d’utilisateur ;
  • la fonction aspiration des odeurs ;
  • la fonction chauffage de lunette.

Les toilettes japonaises Geberit sont plus faciles à entretenir à cause de leurs formes mais aussi grâce à la fonction détartrage et au nettoyage automatique des buses.

Plus d’économies à long terme pour des offres variées

Dans cette gamme, la marque propose des systèmes de WC complet suspendu ou fixé au sol ou encore des WC en abattant seul. Ainsi, si vous avez envie de profiter rapidement des fonctionnalités d’une toilette high-tech, il vous suffit de fixer l’abattant sur vos toilettes classiques. En plus d’être confortable, c’est une solution très économique.

Toutefois, ne vous inquiétez pas car les toilettes japonaises Geberit sont moins coûteuses que la plupart des marques de cette catégorie. En plus, à long terme, elles permettent de faire de véritables économies d’eau.

En effet, elles sont conçues pour limiter le gaspillage pendant la chasse d’eau. En réduisant aussi le besoin en papier toilette, les toilettes japonaises représentent une solution plus écologique que les classiques. Le mode énergie permet également de profiter du confort sans gonfler vos factures.

En définitive, les toilettes japonaises Geberit sont plus confortables et plus pratiques que les modèles classiques. Elles ne possèdent pas seulement l’avantage de la technologie. Elles permettent également de faire des économies à long terme.

Mode d’emploi des toilettes Japonaises

Après avoir conquis l’archipel et ses nombreux visiteurs, le WC high-tech Japonais arrive en Europe et inonde désormais nos sanitaires de modèles designs et robustes.

Ce concentré de nouvelles technologies vous laisse perplexe quant à une facilité d’utilisation ? Pourtant les toilettes Japonaises offrent surtout un confort auquel il est difficile de renoncer une fois qu’on les a quittées.

Pour vous aider à dompter votre nouveau compagnon, voici un mode d’emploi des toilettes japonaises :

Version high-tech des toilettes occidentales, le WC japonais connaît un véritable essor pour son aspect bien plus écologique et hygiénique

En effet, l’objectif premier du WC japonais c’est d’améliorer l’hygiène personnelle et de réduire l’usage du papier dans les toilettes, qui est peu efficace et peu écologique.

Pour y remédier, il est équipé d’une douchette qui permet à l’utilisateur de laver ses parties intimes à l’eau tiède. Certains modèles incluent aussi une fonction de jet massant, et de soufflerie pour le séchage.

Quant aux lunettes de l’appareil, elles sont préchauffées et se soulèvent par anticipation grâce à un détecteur de présence.

L’ensemble de ces options est réglable à l’aide d’une commande de programmation installée sur le côté.

Il est vrai que toutes ces dispositions peuvent nous dépasser au premier abord; toutefois, rappelons-nous que les Français étaient jadis précurseurs en la matière. En 1700, Christophe Des Rosiers fit construire le premier bidet pour le confort Madame De Prie, l’épouse du Premier ministre Français.

Abandonnés au fil des siècles pour sa praticité, les Japonais ont su réinventer ce support hygiénique avec tout le modernisme actuel D’autant plus que les toilettes Japonaises permettent également d’améliorer le quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap qui éprouvent des difficultés à se déplacer, puisqu’il limite les gestes et efforts nécessaires. Ce dispositif leur offre donc la possibilité de retrouver un peu d’autonomie durant l’un des moments les plus intimes de la vie quotidienne.

Où acheter un radiateur électrique cheminée pour mettre en objet décoratif dans un salon ?

A l'heure où l'hiver s'apprête à pointer le bout de son nez, le radiateur électrique cheminée s'impose comme étant indispensable pour passer la saison...

Quel est le tarif d’un garde meuble à Nancy ?

Lorsqu'on déménage dans un nouvel apparemment, l'espace peut manquer pour installation de tous les anciens meubles. À défaut de se séparer de ses biens,...

Comment entretenir une cheminée moderne et quel bois ne doit-on surtout pas bruler dedans ?

Chauffer sa maison est devenu un véritable débat, notamment en raison de la hausse conséquente des coûts de l'énergie. Ainsi, chaque détail est important...

Découvrez le confort et l’élégance des chaises en rotin dans une salle à manger

Vous désirez embellir la décoration intérieure de votre maison ? Et plus en particulier votre salon ? Il n'y a pas de problème. Il...

Comment estimer un appartement atypique ?

Vous êtes propriétaire d'un appartement atypique et vous désirez le vendre ? Il est essentiel d'obtenir une estimation prenant en compte ses caractéristiques, pour le...

Comment faire imprimer des étiquettes transparentes personnalisées pour les affaires de vos enfants ?

C'est bientôt la rentrée scolaire, et comme chaque année, vous êtes en pleine période de préparatifs des vêtements et des fournitures scolaires de vos...

Quel est le meilleur produit d’entretien pour le cuir de son canapé ?

Il est parfois difficile de savoir comment entretenir votre mobilier et autres biens aux matériaux et textures variées. Cette problématique est d’autant plus vraie...

Où peut-on acheter des meubles pour des collectivités ?

Alors que de plus en plus de grandes villes veulent tout faire pour s'équiper avec des bons meubles de collectivités dans leurs établissements, force...

Comment choisir la meilleure chaise de bureau sans roulettes ?

Bien choisir sa chaise de bureauPour bien choisir sa chaise de bureau sans roulettes, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Noter...

Quel est le prix de location d’un garde-meuble ?

Lorsqu’on prépare son déménagement, on est souvent obligé d'avoir recours à la location d’un garde-meuble ou d'un box de stockage afin d’y entreposer ses affaires pour un moment. En...