Harisson.fr » Maison » Enlever cette tache de gras sur ce vêtement déjà lavé !

Enlever cette tache de gras sur ce vêtement déjà lavé !

Il est très fréquent de voir des taches de gras sur des vêtements.

Une fois que c’est arrivé, vous remarquerez qu’il est plutôt difficile de les faire disparaître.

Difficile, mais pas impossible. Il existe en effet différentes méthodes pour réussir à faire partir les taches de gras de vos vêtements.

Que vous ayez affaire à des taches toutes fraîches ou plutôt à des taches sèches, il existe un moyen de vous en débarrasser. Découvrez les différentes méthodes qui pourront vous permettre d’enlever une tache de gras de votre vêtement déjà lavé.

Comment faire partir une tache de gras fraîche ?

Il existe plusieurs moyens d’enlever une tache de graisse fraîche de votre linge. Prenez juste la peine d’appliquer les conseils suivants aussitôt que votre vêtement se tache.

Faites recours aux liquides vaisselle

Cette stratégie se présente comme étant la solution la plus simple et la plus efficace pour enlever tout ce qui est huileux ou gras de votre tissu. La méthode consiste à appliquer le liquide précisément sur la partie tachée. Vous devez vous assurer que le liquide vaisselle est bien concentré. Soyez rassuré ! Il n’y a vraiment aucun risque que le produit détruise votre tenu étant donné qu’il ne contient pas de substance dangereuse.

Le produit a été spécialement fabriqué pour éliminer la graisse. Une fois que vous avez versé le liquide sur la partie tachée, vous aurez besoin d’une brosse. Vous pouvez faire usage d’une vieille brosse (à dent) pour frotter la tache. Effectuez le frottement en pratiquant des mouvements circulaires durant des minutes. Laissez ensuite le linge pendant une trentaine de minutes, puis mettez-le à la machine. Servez-vous de l’eau chaude pour laver.

Si vous voulez un résultat plus efficace, servez-vous d’un liquide vaisselle servant à dissoudre toute graisse. Après avoir lavé, il y a de grandes chances que la tache disparaisse. Si ce n’est pas le cas, il faudra reprendre l’opération jusqu’à obtenir un meilleur résultat.

Utilisez la poudre de bébé

Une fois que votre linge est taché, ne tardez pas à y verser de la poudre pour bébé. Pas besoin d’une très grande qualité de poudre. Une petite quantité serait suffisante. Assurez-vous de la mettre sur toute la surface de la partie tachée.

Très fine, la poudre n’aura aucun mal à parvenir aux fissures pour absorber la graisse. Attendez 15 minutes, le temps que le produit puisse agir, puis servez-vous d’une brosse pour brosser. Si vous remarquez que la graisse est toujours visible, mettez le vêtement à la machine pour lavage. Une fois sec, la tache aura disparu.

Servez-vous de la craie

La craie se présente aussi comme une solution efficace pour enlever les taches de graisse. En effet, étant donné que la craie est semblable à une poudre, elle réussit sans difficulté à absorber la graisse. Tout ce que vous avez à faire est de saturer toute la zone touchée avec la craie. Il lui faudra une durée de 15 minutes au plus pour agir. Après cette durée, effectuez un frottement.

Votre tache est-elle encore visible ? Si oui, il vous faudra la laver en usant d’une eau froide. Après séchage, votre tissu sera comme neuf.

Appliquez de la maïzena

La maïzena est une poudre aussi fine que celle pour bébé. Elle est spécialement pratique pour faire disparaître des taches de graisse. Elle est aussi efficace lorsqu’il s’agit de tache d’huile. Après avoir saupoudré la partie tachée et attendu peu de temps, lavez le linge. N’oubliez pas qu’ici aussi l’eau doit être froide.

Utilisez le talc

S’il s’avère que vous ne disposez d’aucune des poudres précédemment citées, vous pouvez essayer le talc. La procédure est strictement la même que celles développées plus haut. Ici aussi, il faudra laver avec de l’eau froide dans une machine. Si la tache est toujours présente, reprenez l’exercice.

Faites la préparation d’une solution d’alcool isopropylique et de sel

Si le vêtement taché est conçu avec un tissu assez épais comme le lin ou le jeans, recourez à cette solution. Faites un mélange du sel et de l’alcool (isopropylique) avant de le verser sur la zone touchée. Faites usage d’un tissu (doux) pour le frottement. Cela permettra au mélange de bien s’insérer dans les fibres. Comme les autres fois, il faudra laisser pendant une quinzaine de minutes pour avoir un résultat.

Référez-vous au solvant de nettoyage à sec

Des solutions de nettoyage sont fabriquées spécialement dans le but de faire partir les taches de graisse. Si vous en avez les moyens, vous pouvez vous en procurer. Il est en général question d’un liquide à pulvériser sur l’endroit touché. Contrairement aux autres produits, celui-ci agit instantanément.

Comment enlever une tache de gras déjà séchée sur un vêtement ?

Lorsqu’une tache de gras se sèche sur votre vêtement, ne paniquez pas. Il existe en effet des solutions pour rajeunir votre vêtement. En voici quelques-unes.

  • Utiliser de la laque.
  • Faire usage de fromage fondu.
  • Essayer le champion
  • Traitement à base d’un nettoyant sans eau.
  • Recourir au Coca-Cola.

Si vous voulez une solution efficace pour les taches de graisse séchées, n’hésitez pas à utiliser la laque. Il vous suffit d’en mettre suffisamment sur la partie de votre vêtement taché. Attendez une trentaine de minutes, puis mettez à la machine. Si vous n’avez pas un résultat positif au premier essai, reprenez !

En ce qui concerne le fromage fondu, il est vrai que cette solution peut être un tantinet salissante. Toutefois, elle demeure la meilleure méthode pour de nombreuses personnes. Comment ça se fait ? Vous devez simplement appliquer le fromage fondu sur la zone tachée. Frottez ensuite avec les doigts avant de le laver.

Le champion est utilisé pour les cheveux ! Pourquoi ne pas l’utiliser aussi pour se débarrasser des taches sur les vêtements ? Mettez le champion sur l’endroit taché et frottez avec du torchon. Mettez à la machine après 15 minutes d’attente.

Le nettoyant à base d’eau est utilisé un peu partout par les garagistes. Il leur permet d’enlever la graisse des mains. Mettez le nettoyant sur la zone avant de bien frotter. Lavez le vêtement ensuite.

Pour ce qui est du Coca-Cola, il est connu de tous. Il est capable de nettoyer efficacement. Il n’y a pas de risque que la tâche s’aggrave. Bien au contraire, vous en serez très vite débarrassé. Il faudra attendre deux heures avant de laver le vêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *