Harisson.fr » Maison » Comment décorer avec une boule japonaise papier ?

Comment décorer avec une boule japonaise papier ?

Jadis réservée aux utilisations nocturnes en tant qu’accessoire d’éclairage, la boule japonaise est désormais un objet de décoration incontournable. De jour comme de nuit, elle s’adapte à tout type d’espace, que ce soit pour l’intérieur, la terrasse, la chambre à coucher, un mariage, un baptême, un anniversaire ou tout autre événement particulier. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser la boule à votre goût ou selon l’occasion et l’espace à raviver. Découvrez dans cet article les astuces les plus efficaces pour décorer votre espace avec une boule japonaise papier.

Comprendre le fonctionnement d’une boule japonaise papier

La boule de papier est très appréciée parce qu’elle n’est pas chère. Cet accessoire est simple, résistant et reste ostensible, quel que soit le temps. La nuit, elle s’utilise sous forme de lanterne ou de lampion luminaire. Elle est rayonnante le jour grâce à un mélange de couleurs harmonieuses.

Généralement fabriquées en papier de riz, les boules japonaises de fabrication domestique sont très tendance. Il est toutefois possible de les acheter à des prix bas. En tant qu’abat de papier, la boule de papier est vendue à plat avant de prendre sa forme finale une fois détendue avec un arceau. Elle peut être accrochée à une douille LED, au plafond ou sur le fil des guirlandes avec un système d’accrochage en plastique ou en fer.

Utiliser la boule japonaise papier pour la décoration intérieure

Dans votre décoration intérieure, vous devez jouer sur les couleurs. Évidemment, il y va de vos préférences et de la gaieté que vous désirez insuffler à votre cadre. Aussi, avez-vous le choix entre un abat-jour, un abat nuit ou les deux à la fois. Ce que nous vous conseillons pour la décoration de votre salon ou de votre terrasse, c’est un pack de 20 boules de tailles et de couleurs différentes.

Optez pour 8 boules en petite taille, 6 en taille grande et 6 en taille moyenne. De même, sélectionnez des abats sans incrustation de lampes. Ainsi, vous pourrez en rajouter plus tard en fonction de votre utilisation. Pour un abat lumineux, choisissez un accrochage en plastique. Dans le cas d’un abat-jour, préférez un accrochage en fer.

S’il s’agit de la décoration de chambre d’enfants, alors privilégiez une personnalisation d’abat-jour avec de la peinture et des dessins sur l’ensemble des surfaces. Vous pouvez par exemple décider de mettre sur les surfaces les photos de votre enfant ou celles de votre famille. Mettez à l’intérieur de quelques boules des lumières douces afin de ne pas altérer la vision de votre enfant. Elles lui serviront d’éclairage et de fixation les nuits.

Recourir à la boule japonaise papier pour la décoration d’un mariage

la boule japonaise papier pour la décoration d’un mariagePour des occasions festives telles que le mariage, nous vous recommandons des kits de boule en papier lumineux de différentes tailles, mais avec des couleurs unies. Privilégiez le blanc pour des raisons de simplicité évidentes. Elle confère une décoration festive et permet de laisser passer de la lumière convenablement.

Un pack de 28 boules bigarrées à raison de 7 par tailles fera l’affaire. Pour les anniversaires et baptêmes, vous pouvez procéder de la même manière tout en choisissant plus de couleurs vives.

Bien choisir le kit de boule japonaise papier

Qu’il s’agisse de fabriquer vous-même vos boules japonaises ou de vous les faire livrer, il existe quelques éléments à prendre en compte pour une bonne décoration :

  • Le diamètre et la longueur de la boule
  • La décoration du papier
  • Le volume de boules
  • Le système d’attache

En conclusion, les boules japonaises papier sont des accessoires de décoration aussi simple qu’efficace. Pour une décoration optimale, il convient de respecter les conseils susmentionnés. Vous avez désormais de quoi animer votre espace de vie.

Les lieux pour installer votre boule japonaise

Les lieux pour installer votre boule japonaise

Plusieurs solutions sont à envisager pour ces accessoires de décoration qui sont surprenants, mais très faciles à utiliser, voire à installer. Sur le site https://www.skylantern.fr/boule-papier/boules-japonaises/, vous aurez des produits prêts à l’emploi. Il y a donc la structure en métal et l’armature en papier qui est très fragile, elle demande forcément de la délicatesse pour ne pas la déchirer.

  • La boule japonaise sera parfaite à l’extérieur notamment en été, vous pourrez l’installer sur la terrasse, aux abords de la piscine, dans les arbres…
  • Elle n’apprécie pas le vent et encore moins la pluie, il faudra penser à cet aspect lors de l’installation.
  • Il existe aussi des guirlandes, vous avez des LEDs et elles sont dissimulées par de petites boules japonaises.

Avec un panneau solaire, elles sont parfaites pour l’intérieur et l’extérieur sans avoir besoin d’une prise secteur. Vous aurez toutefois besoin des rayons du soleil pour que les LEDs puissent s’allumer. Dans la maison, elles auront une place de choix à la place du lustre ou encore comme accessoires de décoration lors d’une fête. Plusieurs couleurs sont possibles afin de jongler avec les univers ainsi que les ambiances qu’elles soient blanches ou teintées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *