Quel Soutien-gorge a une armature pour bien maintenir la poitrine ?

AccueilUn cadeauQuel Soutien-gorge a une armature pour bien maintenir la poitrine ?

Cela fait plusieurs années que vous n’avez pas acheté de belle lingerie, mais il est temps de remédier à cela. Certains de vos soutiens-gorge sont usés, et d’autres ne sont plus adaptés à votre taille, puisque votre corps a connu quelques changements. Vous portiez jusqu’à maintenant des soutiens-gorge sans armatures, et vous aimeriez essayer des modèles à armatures, pour que votre poitrine soit mieux soutenue, et que le rendu soit un peu plus esthétique. Seulement, vous ne savez pas quel modèle à armature choisir par rapport à votre morphologie, et vous avez peur d’être inconfortable. Découvrez tout de suite les différentes catégories de soutiens-gorge à armature, et nos conseils pour trouver le modèle le plus adapté à votre poitrine.

Soutien gorge armature : trouvez le modèle parfait !

Les armatures sont des baleines métalliques, insérées dans le tissu des bonnets des soutiens-gorge. Selon les modèles, elles peuvent avoir une forme plus ou moins incurvée, pour emboîter et maintenir la poitrine. Ainsi, il existe plusieurs types de soutiens-gorge, dont le maintien varie en fonction de l’armature. Tous les types d’armatures ne sont cependant pas adaptés à toutes les poitrines ; voici un aperçu des différents modèles disponibles sur le marché.

soutien gorge armature

Le soutien-gorge corbeille

Ce modèle est particulièrement glamour, car le tissu ne recouvre pas la totalité du sein, mais seulement un peu au-dessus du téton. Le soutien-gorge est généralement équipé de petits coussinets sur le dessous du bonnet, pour faire ressortir élégamment le dessus de la poitrine. Les bretelles sont placées plutôt sur les côtés du soutien-gorge, pour plus de confort. Si ce modèle est très confortable, il sera plus adapté aux petites poitrines, car le maintien est assez léger.

Le soutien-gorge push-up

Le push-up est un modèle iconique, qui plaît beaucoup, car il met en valeur la poitrine. Cet effet de poitrine haute et généreuse est produit par la forme des bonnets qui rapproche les seins, mettant en avant le creux de la poitrine. Les coussinets sont également plus volumineux sur les côtés des bonnets, pour renforcer cette impression. Le soutien-gorge push-up est idéal pour les petites poitrines, car il pourra donner une impression de volume et embellir les décolletés, mais il convient également aux poitrines plus généreuses. Pour ces dernières, il faudra néanmoins faire attention à bien choisir sa taille de bonnet, pour éviter d’avoir les seins qui semblent déborder du soutien-gorge.

Le soutien-gorge emboîtant

Si on a tendance à attribuer les soutiens-gorge à armatures aux femmes qui ont une petite poitrine, ils peuvent pourtant être très utiles aux fortes poitrines. Ces dernières sont plus lourdes, et peuvent tomber légèrement, occasionnant de ce fait des problèmes de dos. C’est pourquoi un bon maintient est primordial, et le modèle emboîtant est parfait pour cela. Ce type de soutien-gorge contient davantage de tissu que les autres, puisqu’il englobe la totalité du sein pour le maintenir efficacement. Veillez à choisir un modèle avec de larges bretelles pour être plus confortable, et ne pas avoir la désagréable impression de vous scier les épaules.