L’Art de la Broderie de Perles sur Caftan

Accueil Un cadeau L’Art de la Broderie de Perles sur Caftan

L’art de la broderie de perles est la méthode utilisée pour décorer le tissu du caftan avec une aiguille, du fil et des perles. Cela signifie également : l’art d’appliquer des motifs décoratifs sur la robe du caftan à l’aide d’une aiguille suivie d’une décoration avec différentes sortes de perles. En effet, les décorations sont traditionnellement présentées en fils et consistent en différents types de points et de positions de perles. Par ailleurs, l’art de la broderie existe depuis un siècle, si bien que les artisans les transformaient peu à peu en œuvres d’art. Dans ce texte, découvrez comment réaliser cet art de la broderie de perles sur caftan.

La broderie sur caftan

Pour réaliser une broderie à la main. Les stylistes ou les créateurs du caftan au Maroc dessinent des motifs selon leur goût et le style qu’ils veulent présenter sur la robe.

La méthode de la broderie

L’art de la broderie peut être appris, en se familiarisant avec ses bases et ses outils et en maîtrisant certains types de points.

Préparer les outils de broderie nécessaires

Une personne souhaitant apprendre l’art de la broderie peut commencer par des étapes simples. Ces outils peuvent également être achetés sur Internet, notamment ce qui suit :

  • Tissu en coton blanc : il est recommandé de choisir un tissu brodé blanc en 100 % coton. Cependant, c’est une question qui dépend de la couleur des fils à broder et du motif à réaliser.
  • Cerceau à broder : le cerceau est l’un des outils dont les débutants ont besoin en broderie. En effet, le but de cette boucle est de fixer le morceau de tissu sur lequel la personne a brodé pendant le travail. De s’assurer que la robe brodée ne bouge pas lors du tissage de différents points et la mise en place des perles.
  • Fils à broder : il existe différentes couleurs et tons de fils à broder. Utilisez une ou deux couleurs pour les débutants, jusqu’à la maîtrise de la broderie.

La valeur du caftan marocaine

Les modèles de caftan au Maroc sont variables. Leurs prix varient également et dépendent du travail accompli, du tissu choisi (coton, soie, satin…), de la couture, etc.

Le caftan : un produit vintage

En effet, la confection d’une robe caftan est une œuvre d’art. Certaines robes caftans sont entièrement faites à la main, la pose des perles, la couture de la broderie, tout est fait par la main. Et la réalisation de ces décorations est fidèle aux normes d’exigences imposées de l’artisanat. C’est la raison pour laquelle, les prix du caftan sont onéreux.

 « Les caftans sont de véritables bijoux qui ont demandé un temps de travail énorme et une précision de qualité sans égal ». 

Le caftan est un produit vintage.

Les façons de se vêtir un caftan

Les façons de coordonner les caftans marocains sont nombreuses et variées. Car le caftan marocain est considéré comme l’une des pièces qui conviennent à la plupart des filles et des femmes. Ces femmes doivent choisir les caftans qui ont été brodés avec des formes en mode étonnante. Les femmes peuvent porter le caftan dans des tenues de couleurs claires, qui est orné de manches transparentes avec de nombreuses broderies blanches. Afin de trouver le meilleur caftan pour votre mariage ou autre cérémonie importante. Le caftan de la mariée doit être une tenue ou bien une robe maxi, de couleur rouge et blanc. Une ceinture brodée doit être placée autour de sa taille. Cette robe doit être ornée de manches avec de nombreuses broderies de couleur vive comme la rose et des perles.

Ainsi, vous pouvez trouver ces robes caftans dans une boutique pour caftan. Dans laquelle, vous trouverez une collection de robes caftan en toute taille et en différents tissus (en soie, en dentelle, en coton, en satin…). Ces articles ou robes caftans se présentent en plusieurs styles selon la mode de la saison et la tendance. Ces articles caftans sont en vente en boutique ou en ligne toujours avec un service de livraison pour chaque achat de produit.

Comment choisir la décoration d’un gateau d’anniversaire pour adulte ?

Lors de la célébration d’un anniversaire, le gâteau est l’un des éléments qui attirent tous les regards. Il se distingue souvent par sa taille,...

Où commander un livre photo de luxe ?

Le livre photo est l’accessoire le plus adapté pour conserver des photos. Contrairement aux albums classiques, il vous est possible d’y imprimer vos clichés...

Comment faire un faux tatouage qui dure longtemps ?

Contrairement au vrai tatouage, les faux tatouages peuvent se faire par soi-même, par un tatoueur professionnel ou par un proche qui s’y connaît. Se...

Comment bien choisir le chocolat personnalisable que l’on veut offrir ?

Pour diverses occasions, vous pourrez être tenté d’offrir du chocolat. Ce serait alors un moment tout comme les autres. Toutefois, un chocolat personnalisable fera...

Où trouver un fauteuil de bureau en cuir ?

En raison de son aspect esthétique et de sa résistance, le cuir est une matière très prisée pour le choix des mobiliers. Si vous...

Comment trouver le bon cadeau original pour une femme de 70 ans ?

L’anniversaire de votre femme ou de votre mère approche à grands pas. Cependant, vous ne vous êtes pas encore décidé sur le cadeau à...