Comment faire un faux tatouage qui dure longtemps ?

Accueil Un cadeau Comment faire un faux tatouage qui dure longtemps ?

Contrairement au vrai tatouage, les faux tatouages peuvent se faire par soi-même, par un tatoueur professionnel ou par un proche qui s’y connaît. Se le faire soi-même implique la maîtrise de certaines astuces. Il existe plusieurs façons de réaliser un faux tatouage qui dure longtemps. Si cela vous intéresse, découvrez comment le faire.

Ce qu’il faut savoir sur le faux tatouage qui dure longtemps

Un faux tatouage qui dure longtemps peut se faire par un spécialiste. Généralement, il peut faire plusieurs jours, voire quelques semaines. On distingue deux sortes de tatouage : le tatouage permanent et le tatouage temporaire.

Le tatouage permanent est fait à partir d’une aiguille, utilisée pour faire pénétrer l’encre sous la peau. Cependant, celui qui nous intéresse est le tatouage temporaire. En général, il dure sur plusieurs semaines. Vous pouvez envisager le faire vous-même ou en voyant un vrai tatoueur. En choisissant un faux tatouage temporaire, vous aimeriez certainement qu’il dure plus longtemps sur votre peau. Pour cela, il y a des astuces pour garder ce type de tatouage plus longtemps.

D’abord, il faut bien choisir quelle partie du corps à tatouer. Il faut surtout éviter les parties de l’organisme qui sont beaucoup plus exposées aux produits comme le savon par exemple. Ensuite, il est important de faire un gommage sur l’emplacement du tatouage. De cette manière, votre peau sera plus lisse et le tatouage sera bien appliqué bien dessiné sur votre peau. Enfin, il est primordial de bien nettoyer la partie ou fixer le tatouage. Évitez surtout le savon, l’huile ou du lait corporel avant de faire le tatouage. Il faudra ensuite choisir la technique qui vous convient.

Les astuces pour faire un faux tatouage qui dure

il existe plusieurs manières de le faire.

Faire une décalcomanie

L’un des moyens qui vous permettra d’obtenir un faux tatouage qui dure longtemps est celui qui consiste à appliquer une décalcomanie. Pour y parvenir, il faut acheter du papier à tatouage floqué au motif de votre choix dans un magasin ou une plateforme sur internet. Il faut ensuite l’appliquer sur la peau en humidifiant.

Utiliser l’eye-liner

Le tatouage à l’eye-liner est un concept très fun. Idéal pour Halloween, pour le réaliser il faudra commencer par faire une esquisse du tatouage sur du papier au crayon. Par la suite, optez pour votre eye-liner en réalisant des traits ludiques. Appliquez le dessin ensuite sur votre peau. Pour que votre tatouage dure longtemps, il faut éviter que l’eau ne touche la partie concernée.

Faire un faux tatouage au henné

Il existe une série de tatouages simples à faire à avec du henné. Pour vous entraîner à utiliser le bâton de henné, commencez à faire des dessins très simples. Par exemple, vous pouvez faire une fleur. Cela peut paraître simple à première vue. Mais pour faire quelque chose de régulier, ce n’est pas aussi facile. Appliquez-vous à bien faire le cercle.

Le plus difficile est de faire des pétales identiques. Elles doivent tous faire la même taille pour tenir en cercle. Si elles sont trop grosses ou petites, et il restera un espace à un endroit. Quand on fait une erreur, ce n’est pas possible d’effacer. Pour rattraper l’erreur, on adapte les pétales au même niveau avec celui qui n’était pas à la bonne taille.

Comment choisir la décoration d’un gateau d’anniversaire pour adulte ?

Lors de la célébration d’un anniversaire, le gâteau est l’un des éléments qui attirent tous les regards. Il se distingue souvent par sa taille,...

Où trouver un fauteuil de bureau en cuir ?

En raison de son aspect esthétique et de sa résistance, le cuir est une matière très prisée pour le choix des mobiliers. Si vous...

Comment trouver le bon cadeau original pour une femme de 70 ans ?

L’anniversaire de votre femme ou de votre mère approche à grands pas. Cependant, vous ne vous êtes pas encore décidé sur le cadeau à...