Nos astuces pour stocker dans un garde-meuble

AccueilImmoNos astuces pour stocker dans un garde-meuble

La conservation de vos affaires dans un box de stockage doit se faire de manière ordonnée. Ce besoin d’organisation est d’autant plus important si vous projetez de venir souvent y chercher des effets. Cet article a pour objectif de vous donner quelques astuces pour optimiser votre espace de stockage pour meubles.

Les avantages d’un stockage de meuble intelligent

Le stockage de meuble intelligent consiste à organiser et à stocker ses meubles par catégorie tout en suivant une logique prédéfinie. Vous pouvez choisir un stockage de meubles dans votre box selon les pièces de votre maison ou selon la nature des objets.

L’organisation d’un box pour meuble selon les pièces de la maison

Stocker les meubles en tenant compte des pièces de votre logement requiert plusieurs avantages. Non seulement l’espace de stockage sera optimisé, mais vous pourrez vous y retrouver facilement. Rangez les objets que vous utilisez en cuisine, au salon, dans la chambre dans des zones différentes.

L’organisation d’un box pour meuble par thématique

Le travail peut également se faire en suivant des thèmes :

  • meubles ;
  • vêtements ;
  • décoration ;
  • verrerie ;
  • cartons, etc.

Cette façon de stocker ses affaires dans un box a également fait ses preuves en matière de bonne gestion de l’espace.

Le rangement d’un box en fonction des affaires s’y trouvant

Vous pouvez aussi choisir de stocker dans votre box en vous basant sur la nature des objets que vous avez. En guise d’exemple, vous pourrez séparer les cartons des autres affaires.

Les préalables d’un stockage intelligent

Avant d’entreposer un meuble ou plusieurs dans un box, vous devez prendre le soin de faire un inventaire. Cet exercice vous permettra de savoir où est stocké chaque objet. Cette liste détaillée est à conserver minutieusement tant que durera la location du garde-meuble.

  • Le démontage et la protection des meubles : en prélude à l’emballage dans les cartons, il faut d’abord démonter toutes ses affaires, meuble après meuble. Ceci permet d’avoir plus d’espace dans le box de location. En ce qui concerne les appareils, vous devez par exemple procéder à la vidange du lave-linge et du lave-vaisselle.
  • L’identification d’objets importants : si vous avez l’intention de passer très souvent dans votre box de location, vous devez prendre la peine de faire la liste des affaires importantes. Ces dernières doivent être disposées en haut ou mieux, à l’entrée du box de stockage.

Si vous avez des objets de valeurs, la location d’un box privé est l’alternative à choisir. Les box privés sont sécurisés et accessibles. Prenez alors le temps de mettre de côté tout ce qui vous semble avoir une valeur inestimable. En faisant ce tri dans vos affaires vous vous sentirez plus en sécurité.

Les prix d’un box

Le tarif de location d’un box varie en fonction :

  • de la taille du box ;
  • du type de box ;
  • de l’usage à en faire,
  • de la région, etc.

Optez cependant pour les options qui offrent plus de sécurité et d’espaces afin de pouvoir y organiser convenablement vos effets.

En définitive, vous devez savoir qu’un box pour stocker bien rangé est la meilleure solution de stockage pour retrouver vos affaires en très bon état, et ce, peu importe la durée, du stockage.

Les entreprises tout comme les particuliers sont obligées de suivre cette règle afin d’optimiser au maximum l’espace. Sachez par ailleurs que vous pourrez à tout moment résilier votre contrat avec un déménageur à condition de lui donner un préavis ainsi que l’exige la loi.