Harisson.fr » Mode de mec » Chemise costume : des conseils pour son entretien

Chemise costume : des conseils pour son entretien

Avant de penser à l’entretien de la chemise, il va falloir l’acheter. L’entretien de celle-ci sera d’autant plus simple que vous avez acheté un modèle de bonne qualité.

Costume chemise, les conseils d’entretien

Il ne faut pas laver votre chemise à 90°, même si elle est blanche. Ce n’est pas un torchon, c’est un vêtement.

Ne dépassez pas 40° !

Chemise costume 1

La chemise costume homme ne supporte que peu le sèche linge, qu’elle soit seule ou accompagnée par d’autres vêtements.

Le séchage est trop fort pour conserver longtemps les fibres en bon état. Préférez donc l’étendre sur un cintre épais (pas fil de fer). En plus de la conserver plus longtemps, le repassage sera plus aisé.

Une chemise de costume ne se repasse pas forcément complètement sèche. Il est même recommandé de s’en occuper lorsqu’elle est légèrement humide. Les plis ne sont pas encore complètement formés, du coup, les enlevés avec le fer est plus simple.

Une chemise pour costume ce n’est pas celle que l’on porte tous les jours. Si par contre tel est le cas, vous n’allez pas pouvoir la garder longtemps. Optez de suite pour d’autres chemises afin de l’épargner.

Une chemise se range correctement, pas en tas les unes sur les autres. Mettez les sur des cintres épais et laissez de l’espace entre chaque.

Pas de cintre fil de fer car ils ont la fâcheuse tendance à laisser des formes sur le haut des épaules, là où vous devriez avoir les triangles.

Vous avez d’autres conseils à partager ?