Harisson.fr » Mode de mec » Montre automatique, quels sont ses avantages ?

Montre automatique, quels sont ses avantages ?

Depuis que je suis tout petit, je suis un fan endurci de montres. Et depuis toujours, je suis accro à la montre automatique homme. C’est mon dada, mon pêché mignon. Je craque !

Pour moi la montre homme automatique est le summum de la classe et du raffiné

Donc vous l’aurez sans doute compris, entre les montres à quartz et les montres automatiques, mon choix est fait depuis bien longtemps. J’ai d’ailleurs réussi à convertir aussi ma moitié à la montre automatique femme.

Montre automatique

La montre automatique : des avantages indiscutables !

Nous y trouvons beaucoup d’avantages : Plus classe, moins gourmand en énergie puisque cela fonctionne grâce à tous ces petits mécanismes qu’on peut souvent voir à travers le cadran et sous les aiguilles. Bref, c’est pour moi un retour aux sources de la montre. Pas besoin de changer de piles tous les quatres matins.

Rien à voir avec une montre à quartz qui aujourd’hui fait cheap et qui n’a pas le même rendu au poignet comme à l’usage.

C’est incomparable. Même s’il faut parfois remettre la montre à l’heure, c’est tout autre chose que de porter une automatique : c’est sensuel, classe, raffiné. Bref, j’ai choisi mon camp et même si cela demande un certain budget, je trouve que l’investissement vaut plus que la peine. A ce jour j’ai trois montres automatiques, ce qui me permet d’en changer souvent, en fonction des humeurs et des envies, ou encore en fonction de mes tenues ou de si je sors.