Comment faire un devis en ligne pour une assurance chomage qu’on on est dirigeant ?

Accueil Entreprise Comment faire un devis en ligne pour une assurance chomage qu'on on...

L’assurance perte d’emploi ou chômage des dirigeants vous protège en cas de révocation de votre mandat, et ce, peu importe les raisons, d’une telle décision. En tant que chef d’entreprise, vous n’êtes pas éligible pour cette assurance. Pour y avoir accès, vous devez donc y souscrire personnellement (en tant qu’être humain). Pour le faire, il vous faut un devis complet. Voici comment faire un devis en ligne pour une assurance chômage quand on est dirigeant.

Faire une simulation en ligne

Pour avoir un devis en ligne du prix d’une assurance chômage dirigeant, pensez d’abord à faire une simulation. Elle vous permet d’avoir une estimation des tarifs et garanties disponibles sur le marché. Le simulateur vous permet d’estimer de manière automatique le devis adapté à votre profil de dirigeant. Pour cela, il vous suffit d’indiquer certaines informations comme :

  • les détails de votre contrat de travail ;
  • votre statut dans l’entreprise ;
  • le type de l’entreprise ;
  • et certains détails sur votre personnalité (nom, prénom, année de naissance, etc.).

Après avoir entré les informations qu’il faut, vous obtenez des devis en fonction de votre statut et votre profil. Ainsi, vous aurez une idée de l’estimation de votre assurance chômage dirigeant.

Les critères pour la tarification prennent en compte les renseignements que vous avez entrés dans le formulaire en ligne. C’est une étape importante si vous voulez faire une assurance chômage en tant que chef d’entreprise.

Accéder à la page de comparaison des assureurs

Dès que le formulaire est renseigné dans sa totalité, il vous est possible d’avoir accès à la page des résultats. Celle-ci vous présente l’ensemble des contrats qui correspondent à votre profil parmi les différentes offres des assureurs prestant dans ce domaine. Vous pouvez à présent sélectionner le contrat d’assurance de votre choix, mais vous devez prendre en compte certains critères pour le faire.

Les garanties qu’offre l’assureur

Les garanties dont vous jouirez dépendront de votre souscription, mais elles peuvent aussi varier en fonction de l’assureur. Sur le marché, il existe différents libellés d’assurance chômage. Vous devez choisir l’assureur en fonction du niveau d’indemnités que vous souhaitez percevoir. De même, vous avez la possibilité de le faire en fonction des cotisations d’assurance que proposent les assureurs.

La durée du contrat proposé

Généralement, vous pouvez choisir la période durant laquelle vous souhaitez être indemnisé. En principe, si vous choisissez une longue durée d’indemnisation, les cotisations seront plus onéreuses.

Veillez donc à faire le choix d’une courte période durant laquelle vous souhaiterez être indemnisé en cas de licenciement. Avant de souscrire à une assurance chômage dirigeant, vous devez remplir certaines conditions.

Les conditions pour souscrire à une assurance chômage dirigeant

Ce qu’il faut savoir lorsque vous êtes à la recherche d’une assurance chômage dirigeant, c’est que les conditions d’adhésion varient selon les assureurs. Pour ce type de contrat, les conditions peuvent être :

  • être dirigeant d’entreprise ;
  • être inscrit à la sécurité sociale ;
  • ne pas avoir pour objectif une retraite complète dans les 5 ans prochains ;
  • ne pas prendre de pension d’invalidité ;
  • être membre d’une association patronale qui elle-même souscrit à des cotisations.

Ces conditions sont applicables à tout chef d’entreprise désirant souscrire pour une assurance chômage dirigeant. Ainsi, assurez-vous de bien remplir toutes ces conditions avant de décider d’une quelconque souscription à une assurance perte d’emploi.

 

Quelle est l’utilité d’un developpement de logiciel ?

Pour qu’une entreprise soit productive, il faut qu’elle assure la gestion quotidienne de ses différentes tâches. Heureusement, vous pouvez atteindre cet objectif à partir...

Quels sont les avantages de faire un team building virtuel ?

Dans un monde de plus en plus digitalisé, le télétravail tend à prendre le pas sur le travail en présentiel. Cependant, ce nouveau mode...