Quel anti moustique naturel pour bébé choisir ?

Accueil Santé Quel anti moustique naturel pour bébé choisir ?

Pour préserver la santé de bébé tout en lui garantissant une protection fiable contre les moustiques, il est recommandé de choisir un anti-moustique naturel pour bébé. Vous pouvez très bien concevoir un répulsif naturel à base d’hydrolats et d’huiles essentielles. Pour des questions d’efficacité et de sécurité, il vaut mieux chercher l’anti-moustique naturel pour bébé adéquat sur des pharmacies en ligne et sur des boutiques en ligne spécialisées dans l’hygiène et les soins au naturel de la mère et de l’enfant. Cette recherche et comparaison de produits anti-moustiques en ligne vous aide à dénicher l’anti-moustique convenable pour protéger votre enfant des piqûres des moustiques.

Comment choisir un anti moustique naturel pour bébé ?

Pour protéger bébé des moustiques, vous pouvez utiliser une moustiquaire. Il est également recommandé de bien couvrir bébé son corps et ses membres des piqûres de moustique. Cependant, ces solutions engendrent un certain inconfort au printemps et en été, notamment quand il fait chaud. Bébé peut, en effet, souffrir à cause de la chaleur et risque de se déshydrater rapidement ou de développer des éruptions cutanées.

Comme alternative à la moustiquaire et aux vêtements épais et couvrants, vous pouvez opter pour un anti-moustique naturel pour bébé. Divers types de produits de ce genre existent sur le marché. Il est possible de s’offrir du gel ou de la crème anti-moustique. Vous pouvez aussi acheter du bracelet anti moustique, de l’anti-moustique en spray…

Pour un choix optimal de l’anti moustique naturel pour bébé, cherchez le produit adéquat sur des pharmacies et parapharmacies en ligne et aussi sur des sites marchands proposant des produits de bien-être naturels et bio pour les tout petits. Cette démarche garantit déjà la qualité et la fiabilité du produit à acheter afin de protéger votre enfant des ravages des moustiques.

Une comparaison des anti-moustiques naturels pour bébé s’impose avant tout achat. Cela vous permet de connaître les avantages de chaque produit, les ingrédients et principes actifs, l’efficacité, la sécurité et la facilité d’utilisation. Tenez également compte du critère prix pour le choix d’un anti-moustique naturel pour bébé.

Quel type d’anti moustique naturel pour bébé privilégier pour mieux combattre les moustiques ?

Pour mieux choisir un anti-moustique naturel pour bébé, il est indispensable de s’attarder un peu sur le descriptif des différents types des produits anti-moustiques en ligne pour enfants de bas âge.

La crème anti-moustique apparaît intéressante. Si vous êtes séduit par ce type de produit, assurez-vous que la crème répulsive de votre choix intègre uniquement des ingrédients naturels ou issus de l’agriculture biologique. Privilégiez également un produit testé sous contrôle pédiatrique et dermatologique.

Le bracelet anti-moustique pour bébé est également un produit phare au choix. Si ce genre d’accessoire retient votre attention, assurez-vous que le matériau de fabrication est convenable pour la peau de votre bébé et qu’il n’engendre pas des allergies. Il est recommandé de choisir un bracelet anti-moustique en plastique, en simili-cuir avec un rembourrage en coton au contact de la peau, en silicone double… Également, veillez à ce que le répulsif au cœur du bracelet soit naturel, efficace contre les moustiques et sans danger pour votre bébé.

Par ailleurs, les sprays et les lotions anti-moustiques ne sont pas conseillés. La plupart de ces produits contiennent, en effet, du DEET. Ce produit chimique anti-moustique risque de dégrader progressivement la santé de bébé.

 

Tout savoir sur les produits anti-moustique pour bébé

L’été approche à grands pas, et pour votre bébé, ce sera son tout premier. Vous avez hâte de vivre cette nouvelle étape avec lui, mais il y a un élément qui pourrait bien lui gâcher la vie durant cette période de l’année : les moustiques. Dès l’apparition des premières chaleurs, ils pénètrent dans les maisons, et viennent bourdonner dans nos oreilles la nuit. Or, vous n’avez aucune envie que votre tout-petit ne subisse cela, ni qu’il soit recouvert de piqûres. 

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des produits adaptés aux jeunes enfants, que ce soit pour les protéger des piqûre, ou pour soulager les douleurs et les démangeaisons lorsque le mal est déjà fait. Voici un tour d’horizon des produits que vous pouvez utiliser pour votre petit bout.

anti moustique naturel bébé

Les solutions à visée préventive

Il existe bon nombre de produits ayant pour vocation d’éloigner les moustiques, susceptibles de convenir à vos besoins :

  1. Les bougies à la citronnelle. La citronnelle est une plante qui a la réputation de déplaire fortement aux moustiques. Si elle est déconseillée dans la chambre de bébé pour des raisons évidentes de sécurité, il est toutefois possible de l’allumer dans votre séjour, pour que bébé puisse y passer un moment en toute tranquillité.
  2. La prise anti-moustique. Particulièrement adaptée à la pièce de repos des bébés ou des enfants, elle est discrète et ne nécessite l’usage d’aucun produit toxique. Il suffit, en effet, de la brancher dans la chambre, pour qu’elle fasse son travail : lorsqu’un moustique traverse la zone couverte par la prise, cette dernière émet des ultrasons que les insectes ne supportent pas. Pas d’inquiétude pour vos enfants, ils ne perçoivent pas les ultrasons émis à la fréquence qui nous intéresse pour les moustiques.
  3. Le stick et spray répulsif Anti-Moustique pour bébé et enfants. Ces articles possèdent plusieurs avantages de taille : ils sont formulés à base de produits naturels, non-agressifs pour les petites peaux fragiles des enfants, et qui agissent également sur le moustique tigre, responsable de graves maladie comme le zika ou la dengue. Enfin, leur petit format permet de se glisser facilement dans un sac à dos en prévision d’une sortie familiale, ou dans le sac à langer, si vous vous déplacez avec bébé. Retrouvez tous les conseils pour bien choisir vos produits répulsifs pour bébés et enfants via cet article complémentaire.

Combien de t-on met-on a se remettre d’un deuil périnatal ?

C’est probablement l’une des épreuves les plus difficiles de la vie… La perte d’un être cher est destructrice, et peut parfois malheureusement nous renfermer...

Combien de bouffée de puff est-il conseillé de prendre au max par jour ?

Vous cherchez à savoir les risques que vous prenez en vapotant avec une puff ? Dans cet article, nous allons essayer de vous éclairer...

Pourquoi ma puff clignote en bleu alors qu’elle n’est pas finie ?

Si vous tentez d'arrêter de fumer progressivement ou que vous avez optez pour une puff, vous souhaitez sans doute connaître quelques subtilités d'usages de...

Où acheter une vaporesso gemini tank ?

Le Gemini Tank est un dispositif de la vape fabriqué par la célèbre marque Vaporesso. Suite à son invention, cet équipement a connu un...

Quelles sont les possibilités de remboursement d’une augmentation mammaire ?

Une opération de la poitrine peut être soit esthétique soit médicale. En effet, vous pouvez demander à votre chirurgien de vous faire une augmentation...

Comment Happytal Nantes peut aider les personnes hospitalisées à préparer leur retour à domicile ?

Après un séjour à l’hôpital, il y a bien des choses qu’on est prêt à retrouver avec impatience… Surtout, le retour à la maison...

Peut-on se faire rembourser une séance de téléconsultation avec un psychiatre ?

Il n'est pas toujours facile de mettre la main sur un professionnel de la santé mentale, surtout si vous vivez dans une région rurale....

Est ce que la spatule anti point noir est vraiment efficace en traitement longue durée ?

Se débarrasser de ses boutons n’est pas chose facile. Heureusement, il existe aujourd’hui de plus en plus d’outils pour y parvenir. Parmi ceux-ci figure...

Quelle compagnie propose un tour du monde en bateau de croisière ?

Dans votre vie, il est vrai que vous aviez un rêve : pouvoir faire le tour du monde en bateau de croisière. En effet,...

Comment faire un voyage spirituel au Tibet et trouver un chemin vers la sérénité ?

Entreprendre des voyages peut répondre à de nombreux objectifs. Cela peut être pour se détendre, pour découvrir de nouveaux pays, de nouveaux paysages, mais...