Quelles sont les marques de pompes à chaleur les plus fiables ?

Accueil Energie renouvelable Quelles sont les marques de pompes à chaleur les plus fiables ?

L’installation d’une pompe à chaleur est un investissement à long terme qui peut durer pendant plusieurs années. En France, la pompe à chaleur ou PAC est la plus prisée comme moyen de chauffage dans une habitation. Même si les travaux d’installation sont financés par le gouvernement, le choix de la PAC reste un défi important. En effet, vous avez beaucoup de marques à choisir sur le marché. Mais comment savoir quelle marque est la plus fiable ?

Vu que l’installation d’une PAC est un investissement important, il ne faut pas prendre à la légère le choix du meilleur modèle et de la meilleure marque. Ceci est indispensable. Suivez ce guide pour en savoir plus sur les marques de PAC les plus populaires.

Sur quelles caractéristiques reconnaît-on les meilleurs modèles de pompes à chaleur ?

Plusieurs marques et modèles de pompes à chaleur sont vendus sur le marché. Vous pouvez découvrir tous les types de PAC. Pouvant transformer les calories de la chaleur présentes dans l’eau, le sol et l’air, les pompes à chaleur suivent un cycle appelé cycle thermodynamique. Les modèles de PAC sont distingués selon leur source d’extraction de leurs calories, à savoir :

  • Source d’extraction « air et eau » : pompes à chaleur aérothermique, air-air ou air-eau ;
  • Source d’extraction « sol et eau » : pompes à chaleur géothermique, sol-eau ou sol-sol ;
  • Source d’extraction « eau » : pompes à chaleur hydrothermiques eau-eau.

Pourtant, les pompes à chaleur aérothermiques sont les modèles les plus populaires en France. Si votre logement est équipé par une chaudière, les PAC air-eau sont utiles. En outre, si votre logement dispose de radiateurs électriques, les PAC air-air sont essentielles.

Afin de bénéficier des atouts apportés par une pompe à chaleur, vous devez choisir un modèle qui convient à votre maison. D’abord, vous devez vérifier la puissance de l’appareil et les dimensions de l’intérieur de votre maison. Un surdimensionnement de la PAC pourra augmenter le coût d’installation et altérer son fonctionnement. En revanche, le sous-dimensionnement engendre une surutilisation de votre système de chauffage. Ensuite, vous devez faire une évaluation des performances de la pompe à chaleur par le COP ou Coefficient de Performance. Ce dernier est le rapport entre l’énergie thermique nécessaire utilisée au chauffage et l’énergie électrique utile à l’appareil pour le faire fonctionner. Pour faire le calcul, comptez 3 kWh de chaleur pour un COP de 3. Cependant, les points d’évaluation des COP sont différents selon les types de pompes à chaleur. Enfin, le prix en euros de la PAC dépend de la qualité de l’appareil. Même si les prix en euros des pompes à chaleurs sont conséquents, sachez que vous pouvez obtenir des aides de l’État et des organismes comme ANAH.

« Lors de votre choix de la marque et le modèle de PAC, sachez que le COP doit être à 3,4 minimum si votre appartement est sous une température d’évaporation à plus de 7 ° C. »

Vous devez également vérifier le niveau sonore de la pompe à chaleur, et penser à la vérification de la technologie Inverter que la majorité de ces appareils embarquent. En effet, cette technologie vous permet de faire des économies en termes de consommation d’électricité. Les pompes à chaleur disposent en général d’un système de régulation de température qui peut être contrôlé à distance ou non.

Dans quelles marques de pompe à chaleur investir ?

Dans la sélection d’une marque et modèle de pompe à chaleur, les avis des utilisateurs et les avis des professionnels sont importants. D’après une étude les meilleures pompes à chaleur sont issues de marques comme DAIKIN, DE DIETRICH, PANASONIC, ATLANTIC et MITSUBISHI.

Pompe à chaleur de la marque DAIKIN

L’entreprise DAIKIN, venant du Japon, couvre maintenant une grande partie du marché international et est connue comme une grande marque en France. DAIKIN propose une large gamme de pompes à chaleur qui sont fabriquées à partir des matières écologiques. Les produits issus de cette marque sont de plus certifiés par l’État. La marque de pompe à chaleur DAIKIN devient une référence de la production des meilleurs produits de chauffage en France. Sur les prix des produits, semblant un peu élevés, la qualité et la puissance de la pompe à chaleur les justifient.

Pompe à chaleur de la marque MITSUBISHI

La célèbre marque d’automobile MITSUBISHI est également connue dans la fabrication des pompes à chaleur haut de gamme. Le but de cette marque est de proposer des produits de chauffage qui sont dédiés à optimiser le confort thermique à la maison. Ce fabricant produit en général des pompes à chaleur réversible de haute gamme. En effet, une PAC réversible possède un COP de 5,7 minimum. Toutes les pompes à chaleur de cette marque suivent l’évolution de la technologie et les nouvelles tendances du marché.

Pompe à chaleur issue de la marque Française DE DIETRICH

L’entreprise DE DIETRICH est déjà connue depuis tant d’années en Europe. Cette entreprise est un grand fabricant de pompes à chaleur aérothermique et géothermique. Ses produits embarquent des technologies innovantes. À titre d’exemple, les produits de cette marque sont connus comme les pompes à chaleur les plus silencieuses avec un niveau sonore de 22 dB. De nouveaux modèles de pompes à chaleur sont également disponibles avec un COP de 5,1. Au fil des années, l’entreprise reste une référence en matière de chauffage. Les prix des appareils de climatisation sont totalement raisonnables en vue de la gamme de pompe à chaleur.

Pompe à chaleur de la marque ATLANTIC

Les appareils de climatisation issus de l’entreprise française ATLANTIC sont connus dans les travaux de construction de nouvelle maison ou de rénovation. ATLANTIC propose des PAC robustes et performantes. De plus, vous pouvez choisir parmi une large gamme de pompes à chaleur aérothermiques ou géothermiques. Dotée d’un système aérotherme, chaque pompe à chaleur vous garantit de faire des économies d’énergie. Les pompes à chaleur ATLANTIC sont parmis les plus appréciées par les consommateurs.

Pompe à chaleur de la marque PANASONIC

Connus comme expert dans l’audiovisuel et l’électroménager, l’entreprise japonaise PANASONIC est également une référence dans la production de meilleures pompes à chaleur. Que vous soyez en pleins travaux de rénovation ou de construction, vous pouvez choisir une pompe à chaleur de haute gamme parmi les produits de PANASONIC. Par exemple, vous pouvez choisir une PAC avec un système air-eau ou une PAC air-air pour avoir plus de confort en matière de température dans votre maison. De même, votre sélection peut s’étendre sur différents modèles de pompes à chaleur qui s’adaptent à vos besoins et à votre budget.

Choisissez votre marque de pompe à chaleur et trouvez le modèle qui répond à vos besoins.

Pour quelles raisons adopter les panneaux photovoltaïques pour sa résidence ?

Actuellement, la population devient de plus en plus indépendante vis-à-vis du recours à l’électrique comme source d’énergie, et ce vu le nombre de panneaux...

Comment nettoyer efficacement son panneau solaire

L’entretien du panneau solaire est au cœur des débats professionnels. En effet, l’on ne sait pas encore exactement comment prendre soin de ce matériel...