Pour un site un wordpress est ce qu’un hébergement mutualisé est adapté ?

Accueil Hébergement web Pour un site un wordpress est ce qu'un hébergement mutualisé est adapté...

Le lancement d’un quelconque site web est subordonné à un hébergement web. En effet, il est primordial de sélectionner un serveur sur lequel rallier vos données. Parmi ces types d’hébergement, vous avez l’hébergement mutualisé. Grâce à ses nombreux avantages, ce dernier demeure le plus employé par plusieurs entreprises. Voulez-vous savoir si celui-ci est compatible à un site wordpress ? Découvrez ici tout ce qu’il faut connaître sur un hébergement mutualisé.

Hébergement mutualisé : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé hébergement partagé, l’hébergement mutualisé constitue un modèle de domiciliation internet destinée essentiellement aux différentes plateformes virtuelles. On parle d’hébergement mutualisé lorsque plusieurs sites sont reliés sur un même serveur.

Cette modalité s’adapte principalement aux plateformes avec une faible ou moyenne audience. Celle-ci ne nécessite pas assez de ressources ou de serveurs informatiques pour favoriser l’hébergement. Cela fait que l’hébergement mutualisé est plus adopté par les débutants.

Avantages d’un hébergement mutualisé pour un site wordpress

Un hébergement mutualisé procure de véritables avantages pour une entreprise qui possède un site wordpress. En effet, étant un serveur partagé par une multitude de sites, celui-ci est plus abordable à tous. Il offre ainsi un bénéfice considérable au niveau du coût. Les frais pour un hébergement mutualisé sont très faibles par rapport aux autres types d’hébergement. Le coût de ce dernier est évalué à peu près 10 € par mois. De plus, vous pouvez avoir votre site internet sans aucune contrainte technique et professionnelle.

Face à de nombreux concurrents sur le marché, celui-ci a subi de nombreuses améliorations technologiques. Cela permet d’obtenir des interfaces plus aisées à employer (cPanel ou Fantastico). En plus de ceci, il vous permet d’avancer dans votre business sans vous soucier des problèmes de maintenance.

Avec ce type de wordpress-hebergement vous pouvez également mettre à jour vos différents packages sans aucun désagrément. Cependant, l’hébergement partagé par plusieurs sites peut bien générer quelques déconvenues non négligeables.

Quelques limites d’un hébergement partagé

Ici, il faut noter que ce type d’hébergement n’implique pas l’utilisation de tous les matériaux informatiques nécessaires. Cela pourrait restreindre certaines fonctionnalités de celui-ci. Aussi, le serveur internet étant partagé par plusieurs sites, l’utilisation abusive de l’un des utilisateurs peut impacter l’activité des autres. Il peut y avoir donc des dommages collatéraux dus aux attaques malveillantes. Aussi, cela peut agir sur la fréquence de chargement de votre site et ainsi compromettre votre référencement.

De même, l’accessibilité à la gestion et à l’administration de ce modèle est très réduite. Il faut comprendre simplement que le paramétrage basique sur cet appareil ne peut être effectué que par l’hébergeur même. C’est d’ailleurs ce point focal qui différencie ce dernier des autres modèles d’hébergement.

Bon à savoir : quelques hébergeurs mutualisés pour wordpress

Pour vous permettre de vite vous retrouver dans les multitudes propositions d’hébergements mutualisés sur le marché, voici une liste des meilleurs hébergeurs mutualisés adaptés à WordPress :

  • EX2,
  • O2switch,
  • WP Serveur,
  • BlueHost,
  • WP Engine,
  • Kinsta.

Ceux-ci vous offrent un hébergement de qualité avec de meilleures tarifications. Ils vous proposent aussi des logiciels préinstallés. Cela vous permet de profiter pleinement de services sans aucun gène. Il existe encore plusieurs autres hébergeurs partagés. Vous n’aurez qu’à sélectionner celui qui répond à vos critères de choix.