Comment être moderne grâce à une credence de cuisine de couleur ?

AccueilCuisineComment être moderne grâce à une credence de cuisine de couleur ?

Vous avez envie d’apporter une touche de modernité à votre cuisine en jouant sur la présentation de votre crédence ? Rien de plus simple. Pour donner du pep’s à une cuisine, il suffit de rependre la crédence avec une couleur qui pourra s’accorder avec la déco qu’elle dégage. Alors, vous avez envie de refléter la modernité grâce à une crédence de cuisine de couleur ? Voici les couleurs à utiliser à tout prix. Violet, jaune, rose ou bleu, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur qui fera de vos moments en cuisine de purs instants de bonheur.

La couleur orange pour une crédence de cuisine moderne

L’orange est une couleur forte très prisée pour l’ambiance chaleureuse ainsi que la sérénité qu’elle crée dans les cuisines. Si vous recherchez une couleur qui pourra vous apaiser et rendre moderne votre cuisine, n’hésitez surtout pas à recouvrir votre crédence d’une couleur orange.

Quand bien même cette couleur comprend une multitude de nuances, ils se ressemblent tous et offriront les mêmes traits caractéristiques à votre cuisine. Que vous optiez pour un orange nuage, un orange de Prusse ou encore un orange clair, le rendu sur votre crédence n’en sera que plus original. Pour que l’orange soit parfaitement mis en valeur dans la cuisine, vous pouvez l’associer à des couleurs neutres. Cela vous permettra d’avoir un contraste de couleur très agréable.

Il y a néanmoins une particularité avec l’utilisation de crédence de couleur orange. En effet, il ne s’accorde qu’avec des styles de décoration moderne. Vous ne pouvez donc pas utiliser une crédence de couleur dans toutes les cuisines. Il serait par exemple très difficile d’associer une crédence orange à la décoration scandinave d’une maison d’une campagne.

La couleur verte mousse pour plonger votre cuisine dans une ambiance nature

Même si elle est reconnue pour apporter une ambiance des plus naturelles, le vert a été pendant longtemps une couleur laissée pour compte dans l’univers de la décoration intérieure. Mais certaines nuances douces qu’elle propose tel que le vert amande, le vert d’eau et le vert sauge, font d’elle désormais une couleur très prisée surtout en cuisine.

Cette couleur s’accorde parfaitement aux mobiliers de cuisine blanche laquée et inox et apporte une touche naturelle à la pièce. Le vert mousse est aussi reconnu pour stimuler la créativité et l’ingéniosité chez les êtres humains. Avoir une crédence de couleur vert mousse dans votre cuisine pourra donc stimuler votre intellect. Contrairement à l’orange, cette couleur s’adapte quasiment à tous les types de décoration.

La couleur violette pour une crédence de cuisine dégageant du romantisme

Le violet est généralement associé à la spiritualité et à la méditation. Cela fait d’elle une teinte parfaite pour une cuisine où l’on désire faire ressortir une ambiance favorable au romantisme. Pour une cuisine moderne qui respire la bonne humeur, n’hésitez donc pas à miser sur une crédence violette. Ajoutons qu’une crédence violette apportera plus de modernité à votre cuisine, si vous la prolongez sur votre plan de travail. Vous aurez ainsi une cuisine avec de très beaux contrastes et des façades de couleur neutre.

Tout comme l’orange et le vert, cette couleur apportera à votre cuisine une ambiance vivifiante et chaleureuse. Il est donc recommandé de toujours la choisir douce, tirant vers le parme et le lilas. Pour que l’effet romantique et moderne de votre cuisine soit total avec le violet, il vous faudra miser sur des accessoires de cuisine avec motifs dans le ton violet.

 

Les différents types de crédence 

Comme tout type de décoration, vous avez une large gamme de choix et de style à votre disposition. Le tout est de savoir faire le bon choix. Le choix qui réunit le design mais aussi la praticité. Et pour cela, il est impératif de choisir le matériau parfait pour votre crédence. Vous saurez tout sur la credence, elle n’aura plus aucun secret pour vous ! Chaque matériau possède des avantages comme des inconvénients, comme c’est le cas pour la crédence en inox. On voit souvent ce matériel dans la cuisine des professionnels, ce qui inspire confiance. De plus, elle est très résistante à la chaleur, tout en étant chic et élégante. Son design lui réserve une place dans les cuisines contemporaines, puis elle est très pratique à l’entretien puisqu’il vous suffira d’un seul coup d’éponge. En revanche, elle a tendance à se rayer assez vite et peut laisser apparaître beaucoup de traces de doigts. Elle donne aussi un aspect assez froid à la cuisine, qui ne sera pas forcément au goût de tout le monde. Ensuite, nous avons la crédence en verre qui peut se démarquer par son originalité grâce à des motifs ou des couleurs atypiques qui feront tout le charme de votre cuisine contemporaine. En revanche, cela peut se rayer très vite comme l’inox et cela coûte surtout cher par rapport à d’autres matériaux. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une crédence en béton ciré qui a la possibilité de se décliner sous toutes les formes : mat, texturé, brillant ou encore lisse. Cette crédence aura parfaitement sa place dans des cuisines au style industriel avec un côté un peu brut. C’est un matériau très résistant qui peut en recouvrir un autre. Cependant, les projections grasses ont tendance à laisser des traces.