Harisson.fr » Informatique » Comment créer un compte google sur tablette ?

Comment créer un compte google sur tablette ?

Vous avez besoin d’utiliser l’un des services de Google sur votre tablette et vous vous rendez compte que vous devez posséder un compte Google pour cela. Ne paniquez pas, car il est désormais possible de créer un compte Google très facilement.

Sachez que la procédure de création est identique que vous utilisiez un téléphone, un ordinateur ou une tablette.

Comment créer un compte Google sur tablette : n’hésitez pas à poser des questions sur les forums

La majorité des sites qui existent de nos jours sont conçus afin de s’afficher de la même manière sur vos différents appareils. Seule la taille de l’image sera redimensionnée afin d’être adaptée pour votre tablette.

Je vous conseille donc de ne pas vous en faire, car vous pourrez créer un compte Google exactement de la même manière sur une tablette et sur un ordinateur. Si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre, je vous suggère de profiter des explications du site d’aide et d’assistance de Google.

Google n’est pas seulement un moteur pour les recherches puisque vous aurez accès grâce à votre compte à de nombreux services comme Drive. Celui-ci est pratique pour créer des documents afin de partager l’accès à tous les professionnels qui travaillent avec vous par exemple. Cela vous évite de perdre du temps avec des logiciels qui ne sont pas toujours très faciles à utiliser au quotidien. De ce fait, la création d’un tel compte est indispensable et il vous donne accès à une multitude de produits notamment pour votre business. Pour optimiser votre visibilité et rassembler quelques avis, vous aurez même Google My Business, mais il y a parfois des points négatifs.

Comment supprimer une fiche sur Google My Business ?

Que vous soyez à la tête d’une société ou d’une boutique, vous pourriez chercher à booster votre visibilité.

supprimer une fiche sur Google My BusinessUne telle fiche est donc intéressante puisqu’elle rassemble des informations primordiales concernant votre profil. Les internautes peuvent trouver votre site Internet, des photos, la localisation ainsi que les avis déposés par les clients. Pour diverses raisons, vous pouvez chercher à supprimer fiche Google my Business puisque les retours sont trop négatifs.

  • Cette fiche peut aussi être intéressante que nuisible surtout si vos concurrents décident de salir votre image.
  • Vous aurez une multitude de commentaires négatifs qui auront un impact sur votre société, votre visibilité, votre renommée et donc votre chiffre d’affaires.
  • Pour que votre e-réputation soit de qualité, il est préférable de supprimer cette fiche, cela permet d’évincer les avis négatifs.

La suppression du compte Google est assez simple puisque tout se déroule dans les paramètres. Par contre, vous n’aurez plus accès à votre boîte de réception ou aux divers documents. Il suffit parfois de supprimer seulement la fiche et non l’intégralité de votre compte qui pourrait tout de même vous servir pour votre quotidien.