Harisson.fr » Mode de mec » Comment recuperer un dossier supprimer ?

Comment recuperer un dossier supprimer ?

Tous ceux qui ont déjà utilisé un ordinateur savent à quel point la combinaison de touches « Shift+Supprimer » peut être dangereuse. En effet, ce petit raccourci que l’on apprend très vite à utiliser à la particularité de supprimer les fichiers sans les faire passer par la corbeille.

Parlons justement de la corbeille. En effet, il n’est pas rare de la vider sans faire attention à ce qu’elle contenait. Ce qui laisse généralement suite à des remords énormes et à un grand sentiment de culpabilité.

Comment récupérer un dossier supprimer : je vous aide à retrouver vos fichiers

Si vous venez de perdre un fichier ou un dossier, ne vous en faites pas, car vous pouvez le récupérer si vous utilisez les bons logiciels. Sans rentrer dans des explications techniques, vous devez savoir que tant que les données n’ont pas été écrasées par d’autres données, vos fichiers sont toujours récupérables.

Je vous conseille donc de ne pas copier ni déplacer de dossiers avant d’avoir utilisé un logiciel de récupération. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel en informatique, car les experts sont souvent équipés d’outils qui ne sont pas disponibles pour le public.