Comment combler les rides sans chirurgie ?

AccueilSantéComment combler les rides sans chirurgie ?

Les premiers signes de vieillesse sont l’apparition des rides sur le corps, mais aujourd’hui, vous avez la possibilité de les faire disparaître dans le but de paraître plus jeune, une pratique médicale très répandue dans le monde. Par des méthodes chirurgicales, il est possible de vous débarrasser de toutes vos rides. Mais est-ce la seule méthode ? Comment combler les rides sans chirurgie ?

Des injections pour lutter contre les rides

Les injections de produits pour lutter contre les rides font partie des solutions anti-âge les plus connues. Les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique botox sont les produits les plus utilisés pour donner du volume ou pour figer.

L’injection d’acide hyaluronique

Elle permet de redonner du volume et de lutter contre les rides. Elle peut durer six mois à un an selon la dose injectée et la profondeur de la ride. Elle n’a aucun effet secondaire sur le corps et s’élimine naturellement de l’organisme au bout de six à huit mois.

L’injection du Botox

Elle n’a pas pour but de donner du volume, mais elle permet d’anesthésier les parties du visage ridé, afin de la rendre lisse. Il vous faudra compter entre 300 et 450 euros pour une injection de botox. Elle fait effet sur une période de six mois et un an.

Elles sont également utilisées lors des interventions chirurgicales pour réaliser les rhinoplasties.

Le chauffage du collagène de la peau

À part les injections, la radiofréquence est également une autre méthode non-invasive pour lutter contre les rides. Elle se fait grâce à une machine médicale et a pour effet de chauffer le collagène de la peau, ce qui a pour but de rendre ferme la peau traitée, la tonifier et l’affiner. Il faudra environ 10 à 12 séances pour avoir les résultats escomptés. Vous constaterez par la suite une réduction significative de la cellulite. La radiofréquence peut être utilisée que sur les personnes entre 35 et 45 ans, qui ne sont pas intéressés par le lifting. Associée à la lumière LED, elle est beaucoup plus efficace sur l’état global de la peau traitée. Cependant, il faut être régulier dans les séances, car bien qu’efficace, son effet ne dure pas. Vous débourserez entre 150 et 300 euros pour chaque séance.

Des fils pour retendre la peau

Autant les injections font l’unanimité, mais la méthode avec les fils tenseurs est également très demandée chez les clients les plus matures. Elles se font placer sur le visage ou sur le corps et permettent de retendre la peau. Le résultat voulu est un visage ou une peau lisse, naturel. Le médecin dessine un marquage sur le visage et dispose sous la peau à l’aide d’une aiguille les fils résorbables. Une fois bien placée et coupée de façon esthétique, elle commence par agir. Pour des affaissements plus importants de la peau, on utilise des fils plus importants. Il faudra compter entre 500 et 1500 euros pour cette méthode et pour un résultat allant jusqu’à deux ans.

En définitif, il existe plusieurs méthodes pour combler les rides ou lutter contre les rides sans passer par la chirurgie. Nous pouvons citer les injections de produits telles que l’acide hyaluronique, le botox la méthode du chauffage du collagène de la peau et enfin les fils pour retendre la peau.

Injection acide hyaluronique : attention au cabinet clandestin 

Vous devez savoir que le tarif d’une injection d’acide hyaluronique peut varier selon le cabinet et la zone à traiter. Comptez en moyenne entre 300 et 500 euros. Vous comprenez pourquoi cette intervention n’est pas à la portée de toutes les bourses. 

Pour profiter de ce produit, certaines personnes ont cherché à réduire le coût, en faisant appel à des cabinets clandestins qui font leur publicité sur les réseaux sociaux. 

C’est une très mauvaise idée, et ce, pour plusieurs raisons :

  • En cas de problème et de complication, vous n’aurez aucun recours
  • Un acte mal effectué peut entraîner des nécroses, parfois irréversibles
  • Les conditions d’hygiène ne sont souvent pas respectées, vous risquez une infection

Il faut rappeler que l’injection d’acide hyaluronique est un acte médical. Cela doit être réalisé par un médecin spécialisé. De ce fait, nous vous conseillons de ne pas céder à l’appel du prix et de faire uniquement appel à des professionnels formés et compétents. Nous vous conseillons, par exemple, de prendre rendez-vous sur ce site. Lors de votre premier rendez-vous, vous recevrez un devis. Ensuite, un délai de 15 jours sera respecté, si vous désirez vous rétracter.