Vous êtes ici : Harisson.fr » Mode de mec » Comment installer une map minecraft ?

Comment installer une map minecraft ?

L’une des forces du jeu Minecraft est qu’il permet aux joueurs de créer librement de nombreux mondes dans lesquels il est possible de faire évoluer ses personnages. S’il est possible de créer des mondes, il est également possible de les partager avec les autres joueurs.

Il n’est donc pas rare de pouvoir télécharger de Nouveaux Mondes à installer sur son jeu afin d’en profiter. Il existe de nombreux sites fiables que je vous conseille d’essayer si vous désirez trouver des mondes uniques.

Comment installer une map Minecraft : je vous propose un tutoriel simplifié pour installer les mondes que vous avez téléchargés

Une fois votre monde téléchargé, vous obtiendrez un fichier « . zip » ou « . rar » que vous devrez ensuite ouvrir avec un programme approprié. Rendez-vous ensuite dans le dossier d’installation de Minecraft et cherchez le dossier intitulé « saves ». Vous n’aurez plus qu’à y copier le monde que vous venez de télécharger.

Il faut savoir que la procédure a été simplifiée depuis la version 1.3 de Minecraft. Une fois que vous avez copié votre fichier dans le bon dossier, vous n’avez plus qu’à démarrer votre jeu pour y voir apparaitre votre Nouveau Monde.

 

29 mai 2017