Harisson.fr » Informatique » Comment mettre un verre trempé ?

Comment mettre un verre trempé ?

Le principal inconvénient des nouveaux smartphones est leur écran, qui s’avère souvent très fragile et qui peut facilement se briser lors d’une chute. Pour éviter cela, il existe un moyen imparable qui est le verre trempé. En effet, il existe aujourd’hui des vitres en verre trempé qu’on peut facilement mettre sur l’écran de son smartphone afin de le protéger. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment mettre un verre trempé.

Qu’est-ce qu’un verre trempé ?

Un verre trempé est un verre incassable, qui a pour rôle de protéger l’écran du smartphone d’éventuels chocs qui pourraient lui causer des rayures. Grâce au verre trempé, votre écran ne risquera pas de se briser lors d’une chute. Il est connu une les films protecteurs faits à base de verre trempé sont les meilleurs, car cette matière est jusqu’à 5 fois plus résistante qu’un verre normal. En cas de chute, le verre de l’écran du smartphone restera intact, car c’est le film en verre trempé qui encaissera le choc.

Une protection en verre trempé peut durer pendant des mois, notamment si votre smartphone ne subit aucun choc grave. Au bout d’un an, il est souvent nécessaire de changer son verre trempé pour le remplacer par un nouveau. Pour bénéficier d’une protection optimale, il est recommandé de bien choisir votre verre trempé et de l’installer correctement sur l’écran de votre smartphone. Évitez les modèles bas de gamme qui sont généralement vendus moins cher que les autres, mais qui possèdent une faible protection ainsi qu’une longévité très réduite. Choisissez un modèle de qualité supérieure, qui va réellement protéger votre écran en toutes circonstances et lui éviter de se briser.

Comment placer un verre trempé sur son smartphone ?

Pour placer correctement votre verre trempé sur l’écran de votre smartphone et profiter de sa protection, il est nécessaire de suivre certaines étapes importantes. Mais avant cela, il faut tout d’abord trouver un bon film protecteur en verre trempé, qui correspond bien à l’écran de votre smartphone. Il existe des films pour tous les smartphones, qui sont faits sur mesure afin de bien s’adapter à chaque écran. Voici à présent et sans plus tarder les étapes pour placer un film en verre trempé sur l’écran d’un smartphone, à savoir :

  • nettoyer l’écran du smartphone : avant de placer votre verre trempé, passer un chiffon microfibre sur l’écran du smartphone afin d’éliminer les saletés ;
  • retirer le film en plastique qui recouvre le verre trempé : le verre trempé est recouvert d’un film en plastique sur sa partie adhésive, qu’il faudra retirer avant de le placer ;
  • bien positionner le verre trempé sur l’écran : placez correctement votre verre trempé, en veillant à bien le positionner, puis lissez la surface du verre trempé à l’aide d’une petite raclette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *