Comment apprendre à faire du skateboard complet quand on est débutant ?

Accueil Sport Comment apprendre à faire du skateboard complet quand on est débutant ?

Le skateboard complet est le modèle parfait à utiliser lorsqu’on est un débutant dans cette activité sportive. Toutefois, il ne suffit pas de se procurer cet objet pour être sûr de réussir ses séances de skateboard. En tant que novice, il faut respecter certaines règles pour réussir son apprentissage. Voici comment apprendre à faire du skateboard complet quand on est débutant.

Apprenez les bases de l’activité

Les bases de l’activité de skateboard sont les figures à faire pour se déplacer aisément avec cet équipement. Ce sont elles, qui vous permettront aussi d’évoluer plus facilement dans votre apprentissage. Avec le skateboard complet débutant, il est possible d’apprendre ces schémas en quelques jours. Maîtriser les basiques de cette activité, c’est :

  • pouvoir pousser
  • savoir freiner
  • être capable de s’arrêter
  • être capable de tourner
  • et aussi savoir tomber.

Pour réussir tout cela, il vous faut apprendre à garder l’équilibre et à être à l’aise sur votre skateboard complet.

Adoptez la bonne position pour une poussée réussie

Généralement, on distingue deux types de skater : le regular et le goofy. Pour pousser par exemple, un skater regular a le pied gauche en avant sur la planche et pousse son skateboard du pied-droit. Le skater goofy a son pied-droit devant, posé sur la planche. Il pousse son matériel du pied gauche. Quelle que soit votre catégorie, mettez le pied avant de manière parallèle à votre planche et disposez votre pointe de pied au milieu des 4 vis.

L’important cependant, c’est de bien vous positionner au milieu de la planche et de veiller à ce que le pied reste dans l’alignement de la planche. Quant au pied qui pousse, il ne doit pas dépasser celui sur la planche ou être trop en arrière.

Disposez convenablement les pieds pour bien rouler

Pour rouler efficacement, le pied en avant doit être placé perpendiculairement au skate. Vous pouvez aller jusqu’à un angle de 45 degrés. Le pied arrière doit sensiblement être aussi perpendiculaire au skate.

Vu que le skateboard n’est pas assez large pour contenir entièrement les pieds, il est conseillé de faire déborder légèrement les orteils et le talon du pied de devant. Seul le talon du pied en arrière doit déborder.

Apprenez à vous arrêter

Il y a de nombreuses manières de s’arrêter sur un skateboard complet débutant. La technique la plus simple pour vous arrêter en tant que novice est d’arrêter de pousser. Toutefois, ce n’est pas la plus efficace. Vous devez par contre éviter de sauter de votre planche. Une des techniques les plus efficaces est de ralentir avec votre pied. Vous plaquez le pied pousseur au sol pour amortir votre vitesse. C’est une technique facile à acquérir.

Entraînez-vous dans un espace permettant de garder la planche immobile

Commencez par observer le fonctionnement de votre planche en l’utilisant sur un terrain herbeux ou sur une moquette. Positionné sur votre planche, penchez-vous en avant, en arrière et latéralement pour voir comment elle réagit.

Après cette étape, vous pouvez chercher un endroit propre sans embûche pour vous entraîner. Cet endroit doit vous permettre de rouler aisément et de vous tenir debout sur votre planche. Préférez par exemple un parking vide. Entraînez-vous quelques semaines avec les figures de base. Ceci vous permettra d’évoluer plus facilement vers des tricks plus complexes tels que les flips et les ollies.

Quelle est la meilleure paire de roller quad pour homme à intersport ?

Pour vous aider à bien choisir votre paire de rollers, Intersport met à votre disposition des modèles spécifiques selon votre type de pratique. Les...

Où trouver un simulateur de gain de paris sportif ?

Les simulateurs de gains sont d’excellents outils de calcul qui permettent aux parieurs de simuler tous les scénarios possibles avant de réaliser leurs différents...