Comment trouver un ferrailleur epaviste ?

Accueil Equipement entrepôt Comment trouver un ferrailleur epaviste ?

Votre voiture est à présent une épave et vous avez besoin de vous en débarrasser ? Quitte à vous en débarrasser, autant en tirer le plus possible. Sachez que même un véhicule hors d’usage peut avoir une certaine valeur selon le type de véhicule, mais également selon l’état des pièces. Si la carrosserie est en bon état, elle peut également être récupérée. 

Pour récupérer un peu d’argent sur votre épave, il vous suffit tout simplement de faire appel à un ferrailleur épaviste. Présent dans les casses, ce sont des personnes qui se chargent de récupérer votre épave et de déterminer sa valeur pour vous donner une somme en échange. Grâce au métier de ferrailleur épaviste, vous pouvez donc vendre votre épave. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le rôle du ferrailleur épaviste, mais également sur comment faire pour en trouver un de qualité et comment vendre votre épave, cet article est là pour vous aider.

Comment une voiture devient une épave ?

Tout d’abord, revenons sur le fameux terme d’épave. Car avant d’être une épave, votre véhicule était une voiture, en état de rouler, avec une véritable valeur. Comment devient-elle une simple épave ? En général, cet état résulte d’un accident. Si cet accident cause des dommages qui ne sont pas réparables, la voiture est donc déclarée comme étant une épave. 

Il arrive parfois qu’elle soit réparable, mais que le coût de réparation soit plus cher que la valeur réelle du véhicule. Dans ce cas de figure là, la voiture est également déclarée épave. Si vous subissez un accident qui cause de gros dommages à votre voiture alors que celle-ci est ancienne, il est donc très facile d’en faire une épave.

Comment faire pour trouver un ferrailleur epaviste de qualité ?

Vous vous demandez très certainement comment faire pour bien choisir votre ferrailleur épaviste et éviter de vous faire arnaquer quant au prix de vente de votre épave. Sachez qu’il est toujours préférable de faire des recherches en amont afin d’éviter de tomber sur le ferrailleur épaviste du coin qui n’est pas forcément fiable. Renseignez-vous donc sur internet afin de consulter les avis, et n’hésitez pas à solliciter vos proches si vous en connaissez qui ont déjà eu leur véhicule qui est devenu épave. 

ferrailleur epaviste

Comment ça marche pour vendre son épave à un ferrailleur epaviste ?

Une fois que vous avez trouvé un ferrailleur épaviste qui vous satisfait, il ne vous reste plus qu’à entamer les démarches pour lui vendre votre épave. Prenez rendez-vous, par mail ou par téléphone. Le ferrailleur épaviste se déplacera pour venir évaluer la valeur de votre épave. Il proposera ensuite un prix, et si vous acceptez, il récupèrera l’épave. Il vous donnera également un certificat de cession pour prouver que vous avez vendu votre épave.

En ce qui concerne le prix, il n’est généralement pas très élevé. Toutefois, si le ferrailleur épaviste vous propose une somme en dessous de 50 €, il s’agit probablement là d’une arnaque.

Où trouver du film étirable biodégradable ?

Si vous travaillez dans le secteur de la logistique ou de la grande distribution, réaliser des palettes est votre quotidien. Ainsi, vous devez faire...

Où peut-on faire de la location de barrières de chantier ?

Comme son nom l’indique, une barrière de chantier est un dispositif de clôture permettant de protéger des chantiers. De manière générale, l’installation de barrières...