Harisson.fr » Mode de mec » BTS Photographie : mon expérience

BTS Photographie : mon expérience

Bonjour à tous, j’ai décidé de vous partager mon expérience avec le monde de la photographie et vous parler du BTS que j’ai fait ! Si je suis entrée en BTS Photographie, c’est tout à fait par hasard. Je ne savais pas quoi faire après le bac et je suis allée sur Internet pour me renseigner.

C’est alors que je suis tombée sur bts-photographie.eu, site qui m’a donné envie de faire des études en photos. Sans réfléchir, j’ai postulé et j’ai été prise !

Aujourd’hui, je suis photographe à mon compte, je fais beaucoup de clichés pour événements comme les mariages ou baptêmes.

BTS Photographie : mon expérience

Le programme du BTS Photographie

Le BTS photographie est une formation très complète qui allie théorie et pratique. Voici quelques exemples de cours : prise de vue, traitement de l’image, culture photographique et visuelle. Je vous invite à aller sur le site du BTS Photographie qui vous intéresse pour vous rendre compte de tous les cours proposés.

Ce que j’ai surtout apprécié c’est le fait que la formation exige 3 périodes de stages. Ce sont vos stages qui vont vous aider à être plus professionnel !