Quand vous parcourez les routes avec votre moto, il est indispensable que vous soyez assuré pour être protégé et éviter les mauvaises surprises. Si vous roulez peu et que vous prenez votre moto qu’occasionnellement, vous souhaitez souscrire à une assurance moto qui réponde à vos besoins. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez envisager de souscrire à une assurance moto au kilomètre. De cette manière, vous pourrez faire des économies tout en assurant dans de bonnes conditions votre moto. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’assurance moto au kilomètre, vous êtes au bon endroit.
L’assurance moto au km, mode d’emploi
Lorsque vous ne roulez pas tous les jours avec votre moto, il y a fort à parier que vous souhaitez que votre assurance moto s’adapte à votre profil conducteur. Si vous envisagez de faire moins de 10 000 km par an, vous pouvez tout à fait vous tourner vers cette assurance moto. Quel que soit le nombre de kilomètres que vous allez réaliser au cours de l’année, il est obligatoire de souscrire à une assurance moto. Vous pouvez aussi souscrire à des options supplémentaires comme la protection corporelle. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez continuer votre lecture.
Zoom sur l’assurance moto au kilomètre
Si vous faites moins de 10 000 km par an avec votre moto, vous pouvez souscrire à une assurance moto au km. En effet, cette formule d’assurance moto est proposée par la majorité des assureurs aujourd’hui. Il faut savoir que vous pourrez trouver plusieurs formules d’assurance moto au kilomètre, l’une avec un forfait kilométrique et l’autre avec un calcul de km au réel.+
Si vous êtes un petit conducteur, l’assurance moto au km est clairement celle qu’il vous faut. En choisissant cette assurance moto, vous pourrez faire des économies tout en ayant une protection de qualité. En règle générale, vous pourrez faire une économie de 30 % par rapport à une assurance traditionnelle. Pour connaître précisément le nombre de km parcourus, l’assureur va installer sur votre deux-roues un boîtier GPS. Il va ainsi récupérer certaines données, comme la vitesse, la durée des trajets réalisés ou encore le nombre de km réalisés. Rassurez-vous, vous pouvez être rassuré, car vos données sont protégées et sécurisées via la CNIL.
Ce système de boîtier peut s’avérer intéressant dans d’autres circonstances. Vous pourrez retrouver votre moto en cas de vol ou envoyer un signal d’urgence en cas de panne.
Trouver une assurance moto
Si vous décidez d’opter pour une assurance moto au kilomètre, vous devrez choisir votre formule d’assurance comme dans une assurance traditionnelle. En effet, vous aurez le choix d’une assurance au tiers, intermédiaire ou encore tous risques. Si vous avez envie d’une assurance moto de qualité, il est fortement recommandé de prendre le temps de la réflexion pour comparer les offres en termes de garanties, de franchises appliquées ou encore du tarif annuel proposé. Un devis en ligne peut vous aider à y voir plus clair.