Harisson.fr » Informatique » Cigarette electronique double reservoir, ça existe ?

Cigarette electronique double reservoir, ça existe ?

Arrêter de fumer n’est pas toujours évident. D’ailleurs, cela ne vient pas du jour au lendemain. Il faut donc trouver des solutions alternatives pour y parvenir. C’est la recherche de ces solutions qui a donné naissance aux cigarettes électroniques, encore appelées vapoteuses. Il en existe de plusieurs sortes. Son rôle, c’est de permettre à chaque fumeur de prendre le contrôle sur sa consommation de nicotine. C’est pour faire efficacement face à ce besoin que la première cigarette électronique disposant d’un double réservoir a été créée. Que faut-il savoir de cette technologie ?

Cigarette électronique : quels sont ses types de réservoirs ?

Le type de réservoir est déterminant pour l’achat d’une cigarette électronique. C’est d’ailleurs ce qui détermine la qualité et la quantité de vape que vous souhaitez avoir. Dans le lot, il existe deux grandes catégories de réservoirs pour e-cigarette : les clearomiseurs et le reconstructible. Le clearomiseur est adapté à la fois aux vapoteurs débutants qu’aux vapoteurs expérimentés. Il offre une certaine simplicité dans l’utilisation de la cigarette électronique. Le réservoir reconstructible est quant à lui indiqué pour les personnes qui préfèrent une production intense de vapeur. Par ailleurs, il restitue les saveurs avec grande précision.

Malgré leur utilité, ces réservoirs ne parviennent pas à répondre à certains besoins au nombre desquels figure le contrôle de la quantité de nicotine. C’est cette limite des réservoirs ordinairement connus pour la cigarette électronique qui a motivé les concepteurs à élaborer une autre forme de cigarette électronique : celle à double réservoir.

Un double réservoir pour une cigarette électronique : pour quoi faire ?

Les vapoteurs ont des besoins qui varient au cours de la journée. Comment parvenir alors à adapter leur consommation de nicotine à ces besoins sans être obligé de changer de liquide électronique ? C’est là toute la portée du doublage de réservoir pour la cigarette électronique. Cette révolution permet de :

  • contrôler votre consommation de nicotine
  • régler votre dose de nicotine selon vos goûts
  • cerner davantage vos besoins réels
  • faire un mélange de goûts
  • diminuer progressivement votre consommation de nicotine.

En réalité, le double réservoir vous donne le pouvoir de contrôler de façon précise la dose de nicotine présente dans votre e-liquide. Mieux, vous avez le pouvoir d’agir sur cette concentration de nicotine. Les cigarettes électroniques à double réservoir sont alors dotées d’une technologie qui vous permet de le faire en appuyant simplement sur un bouton. Vous pouvez alors faire passer la concentration de nicotine de 18 mg à 0 mg si vous le souhaitez.

Le double réservoir de la cigarette électronique vous permet en outre de faire des mélanges de saveurs pour les liquides électroniques. Cela est utile lorsque le goût devient trop routinier. De plus, la technologie intégrée aux e-cigarettes à double réservoir permet de diminuer la consommation de nicotine. Le dispositif se sert des habitudes de consommation pour réduire au quotidien la quantité de nicotine fournie.

Attention au choix de votre clearomiseur

Attention au choix de votre clearomiseur

Vous devez vous attarder sur plusieurs critères pour réussir à départager tous les produits présents sur Internet. Vous aurez également plusieurs marques comme Eleaf, Zenith ou encore Zeus. Vous aurez alors besoin du savoir-faire de ce site https://www.kumulusvape.fr/27-clearomizer pour réussir à déterminer le meilleur réservoir pour votre cigarette électronique.

  • Vous devez sélectionner le bon diamètre qui peut osciller entre 22 et 25 mm en fonction des e-cigarettes.
  • La couleur peut aussi être un critère de sélection pour ceux qui apprécient grandement les styles.
  • Zeus dans ce domaine connaît un franc succès puisque les looks sont très variés.<:li>
  • Vous pourrez également choisir un clearomiseur qui est facile à utiliser et qui s’adapte aisément à l’harmonie de votre e-cigarette.
  • En termes de prix, la fourchette est large, elle s’échelonne entre 6 et 40 euros en fonction des marques et des performances.

Lors de votre recherche, vous pourriez également trouver le clearomiseur sous d’autres noms comme la Box ou encore le MOD. A chaque fois, ils désignent le réservoir de votre cigarette électronique qui vous permet de la remplir avec une contenance spécifique. Généralement, les flacons pour les e-liquides proposent 10 ml seulement, mais d’autres sont plus conséquents en fonction des consommations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *