Le vapotage est une nouvelle tendance pour tous les fumeurs de cigarettes ou CBD. Des techniques de fumer au matériel utilisé, les cigarettes électroniques représentent une nouvelle tendance pour les fumeurs. Cependant, commencer la vape ne semble pas facile pour chaque fumeur. Alors, comment faire pour bien vapoter ?
Vaper et fumer sont deux choses différentes. Pour connaître plus sur le vapotage avec la cigarette électronique, suivez ce guide.
Vaper avec une cigarette électronique VS fumer les cigarettes classiques : les détails
Les cigarettes classiques sont fabriquées à base de tabac. Pourtant, ce produit renferme de la nicotine qui est néfaste pour la santé respiratoire. De même, le tabac dans les cigarettes représente un fléau pour vos entourages. D’ailleurs, les fumeurs de cigarettes classiques effectuent une inhalation directe où ils fument le tabac grâce à la combustion.
En revanche, l’utilisation d’une cigarette électronique ou e-cigarette est très avantageuse. Les fumeurs à la vape connaissent les bienfaits du vapotage. En effet, l’utilisation de la cigarette électronique ne nécessite pas la combustion du tabac. Pour vapoter, vous devez utiliser un liquide, du tabac, du CBD ou autre. Le vapotage ne sera accompli que par les pièces de la cigarette électronique telles que :
- Clearomiseur : comprenant le réservoir du liquide et la résistance pour produire la vapeur et pour assurer le fonctionnement de la cigarette électronique ;
- Batterie : alimente la vapoteuse pour faire évaporer le e-liquide et assure l’autonomie du matériel ;
- Résistance : fixée en bas du réservoir ou en haut et qui chauffe celui-ci pour donner la vapeur ;
Les e-liquides contiennent également de la nicotine, mais à une quantité modérée. Grâce à la résistance de la cigarette électronique, vous atteindrez toujours la sensation « HIT ». La quantité de nicotine est variée selon la quantité dans les e-liquides. De plus, la nicotine est plus pure et moins addictive. De ce fait, vous pouvez régler le dosage d’e-liquide utilisé. La puissance de la batterie et de la résistance vous permet de bien vapoter l’e-liquide ou d’autres produits comme le CBD. D’après une étude, la vape ou l’utilisation d’une cigarette électronique est moins nocive que de fumer directement le tabac.
« Vu qu’à la vape, les vapoteurs effectuent une inhalation particulière, les risques d’aspirer toutes les fumées de tabac sont réduits à un taux plus faible. »
Une autre étude montre également que la vape permet de lutter contre le tabagisme. Les poumons sont sensibles aux fumées de tabac, de cannabis ou autres. Cela montre que l’utilisation d’une cigarette électronique ou vapoteuse permet de réduire les problèmes de santé avec le tabac. Les effets de la vapeur d’e-liquide sur le corps sont bénéfiques, voire le chemin de la sortie du tabagisme. Le dosage de la nicotine utilisé dépend directement de la quantité de l’e-liquide. Pour avoir plus de saveurs, les e-liquides contiennent également de la nicotine qui peut être mélangée avec d’autres parfums. Outre, si vous n’êtes pas un fumeur, évitez de vaper ou fumer.
Vaper avec la cigarette électronique : les conseils
Étant un vapoteur débutant, vous devez suivre une technique pour bien avoir la sensation « HIT ». La première fois que vapoter semble parfois un peu nouveau avec la présence du kit, la mise en marche de la cigarette électronique. En effet, si vous avez l’habitude de fumer des cigarettes d’ une manière courte et intense, la vape est différente. Vous devez aspirer la vapeur pendant environ 3 à 4 secondes de manière plus douce.
Concernant le démarrage de la cigarette électronique, certains modèles sont dotés d’un déclenchement automatique. La batterie fonctionne rapidement lorsque vous commencez à aspirer la vapeur. Pour d’autres modèles de cigarettes électroniques, vous devez appuyer sur un bouton d’activation pendant le vapotage.
La vape dispose de deux façons de faire l’inhalation. Toutefois, seulement vous connaissez vos habitudes de fumer les cigarettes et cela va concerner vos techniques d’inhalation.
La technique de l’inhalation indirecte
Cette technique consiste à aspirer la vapeur dans la bouche et de la faire passer dans les poumons, un style un peu traditionnel. De ce fait, vous devez aspirer un peu plus fort en raison du flux d’air qui est faible. Outre cela, cela va vous permettre de conserver l’autonomie de la batterie plus longtemps et avoir la puissance et la production de la vapeur nécessaire.
La technique de l’inhalation directe
Vous pouvez également appliquer l’inhalation directe, une seconde technique de vapoter. En effet, vous devez aspirer la vapeur directement dans les poumons. Cela montre que le flux d’air va être beaucoup plus important et vous allez vapoter facilement. D’outre, la production de la vapeur va augmenter et la puissance des résistances également. L’autonomie de votre cigarette électronique va donc être plus faible.
Lors du vapotage, ne vous précipitez pas et respirez calmement la vapeur. N’oubliez pas de faire une pause entre chaque bouffée afin que la résistance prenne du temps à s’imbiber de liquide.