Comme j’aime beaucoup voyager, ma famille a tendance à me demander de rapporter quelque chose lorsque je reviens du voyage. Chacun a ses petites préférences. Mon père en particulier, adore les paquets de cigarettes que je lui rapporte.
J’ai pu lui faire découvrir de nombreux goûts à travers plusieurs pays. Le tabac peut avoir un goût commun ou plutôt une tendance.
Mais au fond, les tabacs ont chacun leurs particularités tant sur la saveur que sur l’odeur. Je rapporte toujours un ou deux paquets pour mon père. Un ami à moi m’a fait savoir récemment qu’il y a quand même un règlement à respecter sur ce nombre de paquets.
J’ai ri au début, mais j’ai découvert qu’il disait la vérité. Heureusement, je n’ai pas encore fait mon exploit en dehors de l’Europe.
Ce qu’il faut savoir
http://info-quotas.fr indique que je peux apporter jusqu’à 4 paquets à travers les pays membres de l’Union européenne. Si je pars dans un autre continent, je dois me limiter à une cartouche seulement.
Heureusement que je l’ai découvert à temps puisque je m’apprêtais justement à partir en Afrique. Dans ce continent, chaque pays a ses spécialités et des tabacs qui méritent d’être découverts.
Je peux alors éviter les sanctions détaillées sur http://info-quotas.fr puisque maintenant je sais que je ne peux apporter qu’un paquet seulement. Ce n’est pas grave puisque cela devrait suffire à mon père. En effet, c’est le seul fumeur de la famille.