Vous cherchez à savoir les risques que vous prenez en vapotant avec une puff ? Dans cet article, nous allons essayer de vous éclairer sur le sujet.
Combien de puff par jour cigarette électronique pour se sevrer du tabac ?
Si vous cherchez à vous sevrer de la nicotine, il est bien normal de se poser des questions sur la cigarette électronique. Vous devez savoir que par rapport à la cigarette, l’e-cigarette ne produit pas de fumée, mais de la vapeur. Vous n’allez pas donc retrouver les substances toxiques de la cigarette traditionnelle. Néanmoins, vous êtes en droit de vous poser la question concernant le nombre de puffs recommandé.
En réalité, vous ne devez pas réfléchir en nombre de puffs, mais avant tout, vous devez sélectionner une puff dont le taux de nicotine correspond à vos besoins. Si le taux n’est pas suffisant, automatiquement, vous allez utiliser votre cigarette électronique jetable plus souvent. Cela risque de compromettre votre sevrage, car vous allez ressentir un manque. Nous vous conseillons donc d’être particulièrement vigilant au taux indiqué sur la puff. Pour vous aider, voici quelques équivalences :
- Si vous avez l’habitude de fumer moins de 5 cigarettes par jour, vous devez choisir le plus faible dosage. Il sera forcément inférieur à 10 mg/ml. Suivant les marques, vous pouvez trouver 3 mg, 6 mg ou 9 mg.
- Si vous fumez environ un demi-paquet par jour, choisissez une puff indiquant entre 12 et 15 mg/ml.
- Si vous fumez un paquet par jour, il vous faudra le dosage le plus élevé, soit 20 mg/ml. Si malgré ce dosage, vous ressentez un manque, il vous reste la solution des puffs avec sels de nicotine.
Sachez que ce sont les mêmes valeurs, si vous achetez ensuite une cigarette électronique classique avec des flacons d’e-liquides. Ainsi, vous ne serez pas perdu.
Du point de vue de la santé, la médecine a indiqué qu’il n’est pas recommandé de dépasser 5 ml d’e-liquide au quotidien. À titre d’information, une puff contient au maximum 2 ml de liquide. Il est peu probable que vous vapotiez 2 puffs par jour, donc vous pouvez être rassuré de ce point de vue.
Une autre chose que vous devez savoir, c’est qu’une puff est prévue pour contenir en moyenne 6 bouffées. Cela correspond environ à 2 paquets. Donc logiquement, si vous n’aviez pas l’habitude de fumer autant, vous ne devriez pas utiliser votre puff entièrement sur la journée. Si c’est le cas, nous vous invitons à vérifier que vous avez acheté le bon dosage de nicotine. Il se peut également que la puff n’était pas de bonne qualité, déjà déchargée, pas assez remplie… C’est probablement que vous l’avez achetée à une personne ou à un site peu recommandable. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’acheter exclusivement vos cigarettes électroniques jetables, auprès d’un bureau de tabac, d’une boutique spécialisée dans la cigarette électronique ou encore d’un site de e-cigarettes. Privilégiez également les marques réputées, pour éviter d’être déçu.